​Samedi soir, le dernier volet du feuilleton Coutinho au Barça est sorti. ​Le FC Barcelone a officialisé la venue de Philippe Coutinho en provenance de Liverpool pour la coquette somme de 160 millions d'euros et pour le plus grand bonheur des fans des Blaugrana.


Le Brésilien est ainsi devenu le troisième joueur le plus cher de l'histoire après Neymar et Kylian Mbappé. Son nouveau club, le FC Barcelone, a signé le premier gros coup de ce mercato hivernal et logiquement l'ancien de Liverpool se retrouve propulsé à la une de l'actualité de la planète football.


Ainsi, avant sa présentation officielle au Nou Camp, Philippe Coutinho s'est confié au quotidien britannique le Daily Mail afin de s'exprimer sur son transfert et le futur numéro qu'il aborerait sur son nouveau maillot. Alors que selon les dernières rumeurs, il devait hériter du numéro 7 appartenant à Arda Turan, les dernières nouvelles laissent à penser que rien n'est moins sûr puisque ​les offres formulées pour le Turc ont été jugées trop faibles par les dirigeants catalans.


Le Daily Mail a alors osé lui demander s'il voulait porter son numéro fétiche à savoir le 10... propriété de Messi au sein de l'institution catalane et voici la réponse du joueur :

Non ! Non ! Non ! Il n'y a qu'un seul numéro 10 à Barcelone (Messi). Il est le meilleur joueur du monde, l'ultime numéro 10".


Alors quel numéro portera Philippe Coutinho au Barça ? On devrait le savoir incessamment sous peu. En attendant, cette réponse devrait faire plaisir à Lionel Messi et aux fans barcelonais.