​L'attente fut longue, très longue pour les supporters barcelonais, mais c'est désormais officiel : Philippe Coutinho s'est engagé avec le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons, et pour un montant record.


Coutinho au Barça pour 160 millions d'euros

C'était l'un des feuilletons de l'été lors du mercato estival, et il ne s'est concrétisé que lors de ce mercato d'hiver. Après des semaines et des semaines de négocations entre Liverpool et le FC Barcelone, les dirigeants catalans sont parvenus à trouver un accord avec leurs homologues anglais, pour une transaction à hauteur de 160 millions d'euros selon le Times. Il s'agit donc du transfert le plus cher de l'histoire du Barça, devant Ousmane Dembélé.

Bien évidemment, dès que l'accord a été trouvé entre les deux clubs et relayé par certains  journalistes sur Twitter, les médias pro-Barça Sport et Mundo Deportivo se sont empressés de souhaiter la bienvenue à Coutinho, et de préciser que l'attaquant brésilien a même renoncé à une prime de 15 millions d'euros pour valider son transfert en Catalogne.

Après un bras de fer qui n'en finissait plus, le jeune brésilien de 25 ans va enfin pouvoir jouer sous le maillot qu'il souhaitait depuis plusieurs mois, celui du Barça. 


Cependant, rappelons qu'il ne pourra pas jouer la Ligue des Champions avec les Blaugrana cette saison, étant déjà inscrit sur les listes de Liverpool. Coutinho sera présenté lundi prochain au Camp Nou, après avoir passé la traditionnelle visite médicale.