BARCELONA, SPAIN - AUGUST 07: Javier Mascherano of FC Barcelona plays the ball during the Joan Gamper Trophy match between FC Barcelona and Chapecoense at Camp Nou stadium on August 7, 2017 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)

DÉPARTS : Les quatre joueurs qui quitteront Barcelone cet hiver

Pour ramener Philippe Coutinho au Barça, il faudra faire de la place dans l'effectif et pour cela, le FCB aurait inscrit plusieurs joueurs dans la liste des transferts. Voici le top des joueurs qui quitteront selon toute vraisemblance, le FC Barcelone, cet hiver.

1. Javier Mascherano

C'est le départ le plus certain, puisqu'il est quasi-officiel. Désirant plus de temps de jeu en vue du prochain mondial avec l'Argentine, El Jefecito s'est senti obligé d'exprimer son envie de quitter le Barça cet hiver, après sept ans de bons et loyaux services. Selon Sport, Mascherano rejoindra l'Hebei Fortune en Chine (montant avoisinant les 10 millions d'euros), après que le Barça lui ait trouvé un remplaçant durant le mercato.

2. Arda Turan

Aucun match officiel cette saison pour le Turc. Alors qu'il devait déjà partir l'été dernier, Arda Turan devrait cette fois-ci réellement quitter le FC Barcelone, ne rentrant pas dans les plans d'Ernesto Valverde. Le Besiktas et Galatasaray semblent être les pistes les plus sérieuses, mais aucune offre n'a pour le moment été mentionné dans les médias catalans. Le passage d'Arda Turan au Barça restera donc un transfert gâché par les blessures, et par le manque de confiances de ses coachs.

3. Aleix Vidal

Lui aussi son transfert restera malheureusement gâché par les blessures. Si cette saison Aleix Vidal a plus de temps de jeu, son rendement n'est néanmoins pas à la hauteur des attentes d'Ernesto Valverde. Sport a récemment indiqué que l'Inter Milan s'était montré intéressé par l'ancien joueur de Séville, et ce dernier pourrait donc trouver une porte de sortie dès cet hiver.

4. Gerard Deulofeu

Il s'agit de la plus grande déception de cette première partie de saison pour le Barça. Formé à la Masia, Deulofeu est retourné à la maison l'été dernier en tant que renfort de qualité. Cependant, ses performances n'ont convaincu ni les supporters blaugrana ni Ernesto Valverde, et c'est pourquoi l'attaquant espagnol pourrait retourner en Serie A dès janvier. Et tout comme avec Aleix Vidal, c'est l'Inter Milan qui serait le mieux placé sur le dossier.