​Tout roule pour le FC Barcelone en ce moment. Leader invaincu en Liga, les Blaugrana ont terminé leur année 2017 en champion d'automne. Et en ce qui concerne le mercato hivernal, un pacte aurait été conclu entre Leo Messi et Ernesto Valverde...


Un transfert star et plusieurs départs 

FBL-ESP-BARCELONA-LIGA-TRAINING

Avant la prolongation de contrat de l'Argentin, nombreuses ont été les discussions et les négociations concernant l'avenir de Messi à Barcelone. Et l'une des conditions majeures pour que le quintuple Ballon d'Or continue au Barça, était de construire une équipe compétitive après le départ de Neymar. Mais d'autres conditions ont été mentionnées, avec notamment une recrue dite "galactique" au mercato hivernal. Et évidemment, tous les yeux se tournent vers Philippe Coutinho.

Mais selon Diario Gol, Leo Messi aurait également demandé à Valverde de libérer plusieurs joueurs dans l'effectif barcelonais, comme Arda Turan, André Gomes, Paco Alcácer, Rafinha et Thomas Vermaelen. Et en ce qui concerne Javier Mascherano, la Pulga aurait milité pour son départ afin que le défenseur argentin puisse bénéficier d'un temps de jeu considérable en vue du prochain mondial en Russie avec l'Argentine.