Florentino Pérez veut absolument Neymar Jr. Le Brésilien a été pendant de nombreuses années une véritable obsession pour le président du Real Madrid. Quand il était au Brésil, il est allé le chercher à plusieurs reprises, même c'était quand Ney avait tout préparé avec le Barça et la réponse était toujours non. 


Mais, désormais, la situation a changé. Florentino Pérez est à la recherche de la meilleure formule pour que Ney puisse triompher au Bernabéu. L'une d'entre elles est de laisser une grosse somme d'argent (250 millions) cet été pour régler l'opération. 


Toutefois, il y a une autre option: 100 millions et Cristiano Ronaldo. De cette façon, il se débarrasserait d'un CR7 vieillissant qui commence déjà à «créer des problèmes» au sein de la Casa Blanca. Certains problèmes qui sont, évidemment, d'ordre économiques. Le Portugais, voyant le nouveau contrat que Leo Messi a signé avec le Barça, veut au moins égaler ces chiffres. Des émoluments que Pérez n'entend pas payer pour un joueur qui n'est plus aussi décisif. Avec le départ du Portugais, il aurait plus qu'assez d'argent pour céder à toutes les exigences du Brésilien.

Mais Ronaldo ne veut pas être une monnaie d'échange pour n'importe quel joueur, encore moins pour celui qui le rivalise directement dans les récompenses individuelles. CR7 ne comprend pas comment Florentino a même osé envisager l'opération, et plus encore après avoir reçu cette année le prix The Best et le Ballon d'Or. Encore une rumeur qui alimentera le mercato !