​Rayonnant et leader technique d'un OM en forme, Florian Thauvin ne cesse de prendre en importance et d'améliorer ses statistiques. De quoi éveiller l'intérêt de deux monstres européens, particulièrement attentifs à sa situation.


Cette fois, il n'y a plus de doute. Florian Thauvin est le véritable patron de l'Olympique de Marseille. Décisif à seize reprises (8 buts - 8 passes décisives) en dix-huit journées de championnat, il est presque impliqué sur la moitié des buts olympiens en Ligue 1. Une force étincelante qui s'explique par un travail acharné et un mental en acier.

Désormais installé en équipe de France, même s'il n'a que très peu de temps de jeu, l'ailier marseillais pourrait voir sa carrière basculer dès le prochain mercato estival, avec notamment un probable changement d'agent. 


En effet, L'Equipe révèle aujourd'hui qu'avec Jean-Louis Bernès, le joueur de 24 ans pourrait crouler sous les propositions, mais surtout que la perspective de rejoindre deux très grands clubs pourrait s'ouvrir à lui. Le célèbre agent français est persuadé de pouvoir placer son futur poulain au Bayern Munich, où Franck Ribéry et Arjen Robben se rapprochent de la fin. 

Une idée presque folle donc mais pas impossible. Et ce n'est pas tout, selon le quotidien français, l'Atletico Madrid de Diego Simeone se verrait bien en faire le successeur d'Antoine Griezmann dans la capitale espagnole. Deux pistes qui feront inévitablement réfléchir l'attaquant marseillais... surtout s'il dispute la Coupe du Monde en Russie. 


Quant à l'OM, ils devront certainement proposer une nouvelle revalorisation salariale à leur joueur phare pour tenter de le convaincre de rester sur la Canebière. A noter qu'un transfert de "Flotov" ne se négocierait certainement pas en dessous de 40 millions d'euros.