Alors que le Barça réalise un très bon début de saison, cela n'empêche pas le club catalan d'envisager plusieurs renforts dans les prochaines semaines. Déjà sur la piste de Philippe Coutinho l'été dernier, les Blaugranas souhaiteraient retenter leur chance au mois de janvier prochain. De plus, Liverpool aurait décidé de ne pas retenir l'international brésilien. 


Le Barça espère bien frapper un grand coup lors du mercato hivernal. Si plusieurs recrues avaient pu débarquer l'été dernier, les dirigeants catalans souhaitaient l'arrivée d'un joueur supplémentaire. Souhaitant trouver un milieu de terrain capable de prendre la suite d'Andrés Iniesta, les Blaugranas avaient ciblé le profil de Philippe Coutinho. 

Tout proche de rejoindre la Catalogne, Liverpool avait finalement décidé de refuser toutes les offres pour conserver son maître à jouer. Une situation délicate pour le Barça puisque les Blaugranas avaient déjà l'accord de l'international brésilien. Mais l'ancien joueur de l'Inter Milan a toujours affirmé sa volonté de rejoindre le club catalan. 


De ce fait, le club anglais se serait déjà fait à l'idée de vendre Philippe Coutinho dans les prochaines semaines. Selon les informations de Liverpool Echo, les Reds attendraient une offre de 137 millions d'euros pour faire partir leur joueur 25 ans. 


Disposant toujours de fonds financiers importants après le transfert de Neymar, le Barça pourrait donc décider de passer à l'action très prochainement pour lui.