Il s'agissait d'un secret de polichinelle, mais c'est désormais officiel. Cristiano Ronaldo remporte son cinquième Ballon d'Or et ponctue sa belle année après avoir remporté la Ligue des Champions 2017 et la Liga avec le Real Madrid.


Cristiano Ronaldo, 32 ans, a terminé pour la deuxième année consécutive, meilleur buteur de la C1, avec 12 buts, juste devant son rival au Barça, Lionel Messi. Son doublé en finale de la Ligue des Champions contre la Juventus de Turin, à Cardiff, est encore dans toutes les mémoires d'autant plus qu'il a permis au Real Madrid de rester sur le toit de l'Europe.

​​

Il obtient la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour la deuxième fois d'affilée et revient à hauteur de Lionel Messi, vainqueur chacun à 5 reprises. Cette année, le Portugais avait déjà reçu le prix Fifa du meilleur joueur de l'année 2017. La star du PSG, Neymar, est également dans le top 3 du trop


Alors, l'hégémonie entre ces deux footballeurs hors-norme prendra t-elle fin en 2018 ? Messi, auteur d'un début de saison exceptionnel avec le Barça a déjà pris une longueur d'avance mais la Coupe du Monde en Russie devrait être déterminante.