Mis à l'écart du groupe depuis plus de deux semaines, Steven N'Zonzi pourrait très prochainement quitter le FC Séville pour retrouver la Premier Leaguet rejoindre Arsenal.


"Le coach, Eduardo Berizzo, m'a un peu pointé du doigt. Je ne lui en veux pas, je ne suis pas là pour discuter avec lui, mais ses mots m'ont affecté. Depuis, quelque chose s'est cassé en moi, et chez lui aussiCet été déjà, j'ai eu l'impression que la direction n'avait pas fait d'efforts pour m'expliquer les choses, pour discuter, alors que j'avais plusieurs sollicitations.

Vitolo a quitté le club pour l'Atletico de Madrid sans que les dirigeants soient d'accord, et c'est comme s'ils avaient fermé la porte derrière lui pour que personne d'autrne parte. Maintenant, je souhaite de tout coeur au FC Séville de se qualifier, et de connaître plein de bonnes choses à l'avenir.

Mais ce qui me chagrine, c'est que je ne ferai pas partie de cette aventure. J'aurais aimé aller plus loin et connaître un quart de Liguedes Champions avec le club, c'est ça ma déception. Mon avenir s'écrit clairement ailleurs qu'à Séville. Je suis tristde la manière dont l'aventurse termine".


Dans son dernier entretien accordé à France Football, Steven N'Zonzi avait clairement expliqué les raisons qui vont le pousser à quitter le FC Séville au plus vite.

Un départ anticipé qui devrait forcément fairplaisir à plusieurs cadors européens, l'international tricolore ayant déjà été très convoité durant le dernier mercato estival. Pour rappel, la Juventus Turin a plusieurs fois essayé d’arracher le milieu défensif au club andalou, mais le montant important de sa clause de départ ont calmé le ardeurs de la Vieille Dame.

Outre-Manche, Arsenal et Manchester United ont mêmcontinué à le suivre en début d'exercice, afin de rapatrier l’ancien de Stoke City en Premier LeagueSelon lDaily Mirror, les Gunners auraient depuis trouvé un accord avec la direction de l'équipespagnole, qui a donné le feu vert à son joueur de débuter les négociations.

Une information que Steven N'Zonzi avait pourtant démentipendant son interview parudans l'hebdomadaire sportif. Un dossier sans doute proche du dénouement.


"Toujours est-il que je ne sais toujours pas où je vais rebondir. Sincèrement, pas pour le moment. Mais, en toute humilité, je ne me fais pas de souci pour le futur. Quant aux différentes rumeurs demon départ en Angleterre, c'est n'importe quoi ! Je suis effectivement à Londres, mais ça n'a absolument rien à voir avec un transfert, ni même avec le footJe suis venu voir mon fils qui habite là et en profiter pour passer du temps avec lui. Vous voyez, il n'est pas question d'une signature à Arsenal ou ailleurs !"