​Annoncé très proche du FC Barcelone, le milieu brésilien Arthur n'arrivera pas en terrain conquis en Catalogne, puisque de nombreux cadres du club culé seraient réticents quant à son recrutement.


Le FC Barcelone cherche à s'assurer un bel avenir, prospectant énormément sur les marchés d'Amérique du Sud, le tout dans le but d'attirer les pépites de demain. Et si l'arrivée du jeune défenseur colombien Yerri Mina semble acquise, un autre joueur parait désormais très proche de rejoindre les Blaugrana.

Il s'agit du jeune milieu brésilien Arthur. La pépite de 21 ans du Gremio a semé le trouble le week-end dernier, s'affichant maillot du Barça sur les épaules sur les réseaux sociaux. Une action qui parait "banale", mais qui a fortement déplu à l'écurie auriverde. 


Mais le phénomène brésilien sera-t-il accueilli à bras ouvert en Catalogne ? Rien n'est moins sûr car Don Balon croit savoir que les cadres catalans sont plus que réticents à l'arrivée d'un joueur assez inconnu. 

De plus, cela nuirait à l'éclosion de plusieurs pépites de la Masia, qui font pourtant l'ADN du Barça. Enfin, le média ibérique pense savoir que Lionel Messi craindrait pour Carlos Alena, considéré comme la grande pépite du centre de formation. Arthur devra donc faire ses preuves en cas d'arrivée chez un cador européen.