Le marché des transferts est souvent très agité depuis quelques années. Les clubs sont prêts à tout pour attirer les meilleurs joueurs et ne lésinent pas sur les moyens. Comme en témoigne dernièrement, l'arrivée de Neymar au PSG. Un des meilleurs feuilletons de mercato vient de faire surface et il s’agit de Mustapha Bayal qui a choisi l’ASSE plutôt que l’OM à cause de Franck Ribéry. Il aurait pu percer au club phocéen !


Moustapha Bayal proche de signer à l’OM


Evoluant aujourd’hui à Antewerp en Belgique, Mustapha Bayal Sall (32 ans) a confié au micro de Sport/Foot Magazine qu’il était tout proche de rejoindre l’OM en 2006. L’international sénégalais formé dans son pays d’origine a révélé dans cette interview qu’il avait effectué un essai à l’OM en 2006. "J’y vais juste après Bâle… Les tests étaient bons. Sauf qu’Henryk Kasperczak (le sélectionneur du Sénégal à l’époque, ndlr) a parlé de moi à Saint-Étienne. Ils ont envoyé quelqu’un chez moi, au Sénégal, mais je n’y étais pas. Mon père adoptif leur a dit que j’étais à Marseille".


L’ancien défenseur de l’ASSE était vraiment proche de signer à l’OM, mais une situation a changé le cours des choses. Les dirigeants phocéens étaient trop occupés avec un autre dossier.

L’OM perd Bayal au profit de l’ASSE


Si l’Olympique de Marseille était à deux doigts de signer Mustapha Bayal, cela ne s’est pas produit et le joueur a finalement rejoint les Verts. La raison est que les dirigeants marseillais étaient focalisés sur le cas Franck Ribéry. "L’OM voulait me faire signer. Mais là-bas, ils étaient occupés par le transfert de Franck Ribéry. Au final, un chauffeur de Saint-Étienne est venu me chercher à Marseille, à une heure du matin. Le lendemain, c’est l’OM qui me cherchait à l’entrainement… Après deux semaines d’essai, j’ai signé trois ans de contrat avec Saint-Étienne " dixit Mustapha Bayal Sall au micro de Sport/Foot Magazine.