​Au football, le premier réflexe après avoir marqué un but est de le célébrer. Les joueurs se sentent souvent obligés de faire le spectacle. Et chacun à sa petite préférence. Il y'en a qui vont imiter leur idole, d'autres qui vont sucer leur pouce en hommage à leur enfant et il y'a Sergio Ramos et Isco qui, embrassent les chaussures de l'un ou de l'autre.


Amis dans la vie, Sergio Ramos et Isco savent se renvoyer la balle lorsqu'il s'agit de fêter la réussite de l'autre. Le moins que l'on puisse dire est que les deux compères du Real Madrid ont une célébration bien étrange. En effet, à plusieurs reprises et dernièrement face à Las Palmas en Liga, on a pu voir Sergio Ramos embrassait les crampons d'Isco alors que ce dernier venait de marquer. Alors d'où vient ce rituel ? Isco a dévoilé l'origine de ce geste cette semaine au quotidien sportif ibérique Marca et a expliqué que tout a commencé après une blague.


"​​On avait une espèce de blague tous les deux, on disait que nos pieds puaient le but. Alors quand l'un des deux marquait un but, on le faisait. C'est des bêtises."


Une bêtise qui devrait s'éterniser pour le plus grand bonheur des fans madrilènes. Peut-être l'occasion de revoir cette célébration dès aujourd'hui lors de la rencontre à Bilbao pour le compte de la 14e journée du championnat espagnol.