​L'histoire entre Lucas et le PSG semble bien être terminée. Arrivé dans le club de la capitale en janvier 2013, l'attaquant brésilien a fait les beaux jours des Rouge et Bleu avec sa vitesse et ses dribbles notamment, glanant au passage quatre titres de champion de France (2013, 2014, 2015, 2016). Aujourd'hui plus dans les plans d'Unai Emery, l'ancien joueur de Sao Paulo serait prié de quitter le PSG dès cet hiver.

​​En effet, ​selon les informations de RMC, le coach parisien aurait eu une discussion avec Lucas et lui aurait demandé de quitter le club lors du prochain mercato hivernal. Une nouvelle à laquelle il a dû se résoudre malgré les soutiens de ses coéquipiers et compatriotes Neymar, Marquinhos et Daniel Alves. 


Cette décision survient notamment en raison des obligations du PSG de se tenir dans les règles du fair-play financier après les transferts onéreux de Neymar et Kylian Mbappé cet été, soit en vendant des joueurs à hauteur de 80 millions d'euros d'ici le prochain mercato estival.

Lucas n'a disputé que cinq bouts de matchs (76 minutes au total) cette saison, marquant tout de même un but au passage. 


Les clubs désireux de s'attirer les services de l'international brésilien (35 sélections, 4 buts) sont nombreux et on trouve parmi eux des équipes brésiliennes, italiennes, espagnoles, anglaises ou encore chinoises,​ comme le révélait Foot Mercato ce lundi. On parle notamment de l'Inter Milan, l'AS Rome, Liverpool, Chelsea ou encore Palmeiras.