C'est un scénario qui n'était pas prévu. Après l'été paisible du Real Madrid et celui très houleux du FC Barcelone, il était difficilement imaginable que l'équipe de Zinédine Zidane se fasse distancer aussi rapidement par le rival historique. Le champion d'Espagne devra frapper fort pour défendre son titre. Le coach merengue a laissé la porte ouverte à des arrivées dès cet hiver. Florentino Perez a donc décidé de se lâcher. 

Le milieu de terrain sera le chantier prioritaire. Les rendements de Luka Modric et Toni Kroos ne satisfont pas pour le moment. En interne, on juge que le banc actuel n'offre pas assez de solution de remplacement. La cible rêvée serait Dele Alli, mais Tottenham ne laissera certainement pas partir sa pépite en milieu de saison.

D'après Don Balon, le président de la Maison Blanche souhaite trouver un deuxième milieu défensif pour faire souffler Casemiro. Zidane ne comptant pas réellement sur Marcos Llorente, c'est Julian Weigl, le joueur du Borussia Dortmund, qui fait objet de piste numéro une.