​Selon El Confidencial, le Paris Saint-Germain ambitionne de recruter Lionel Messi et Cristiano Ronaldo afin de créer un trio de feu avec Neymar. Un rêve difficile mais pas irréalisable tant l'émir Al Thani désire les deux méga stars.


Quelle folie ! Après avoir signé Neymar l'été dernier contre un montant record de 222 millions d'euros ou encore la future superstar Kylian Mbappé pour une somme aussi folle, le Paris Saint-Germain n'est pas rassasié. Et les désirs des patrons qatari du club de la capitale sont géants. En effet, El Confidencial fait ce vendredi part de la grande envie du cheikh Al Thani de maintenant faire venir les deux stars incontournables du football: Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Pour ce qui est de l'Argentin, qui n'a toujours pas signé son nouveau contrat à Barcelone, le PSG souhaiterait lui offrir un salaire monstrueux, soit 300 millions d'euros sur une période de cinq ans. Des émoluments records qui pourraient aisément le convaincre en plus du challenge sportif qui ne cesse de prendre de l'ampleur chaque année. Quant au Portugais, il aurait selon plusieurs médias ibériques demander au président du Real Madrid Florentino Perez de ne pas le retenir si un nouveau projet l'intéressait. 


  • Financièrement, est-ce possible et réalisable ? 


Plus que sportivement, allier Cristiano Ronaldo et ​Lionel Messi à Neymar permettrait au Paris Saint-Germain de rentrer définitivement dans un autre monde et de s'offrir une plus-value marketing incroyable. Pouvant également compter sur des sponsors qui les rémunèrent grassement et des droits TV qui exploseront prochainement, les Rouge et Bleu ont également un plan bien précis: vendre des joueurs. Et selon le média espagnol, Edinson Cavani, Julian Draxler, Angel Di Maria et éventuellement Gonçalo Guedes seraient les joueurs sacrifiés pour réaliser ces deux arrivées.

L'aboutissement d'une telle opération semble difficile à réaliser, mais le Paris Saint-Germain a prouvé durant le mercato estival que rien ne lui était impossible.