​Les prochains mercato d'hiver et d'été vont être très agités pour Arsenal. Les Gunners vont certainement perdre Mesut Özil et Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin prochain. Pour les remplacer, Arsène Wenger songerait à un attaquant du PSG. 


Une zone offensive à remodeler


Tous les deux en fin de contrat en juin 2018, Mesut Özil et Alexis Sanchez ne semblent pas vraiment enclin à prolonger d'ici la fin de la saison. Un avantage pour eux puisqu'ils pourront s'engager gratuitement pour la saison prochaine dans leurs nouveaux clubs dès janvier. Une situation difficile pour Arsenal qui a de fortes chances de perdre ses deux stars et meilleurs joueurs de l'effectif. Dans le bouillant derby de Londres face à Tottenham ce vendredi, l'Allemand a été élu homme du match avec une passe décisive tandis que le Chilien a inscrit le deuxième et dernier but de la rencontre. 

Pour renforcer son attaque, Arsenal aurait déjà plusieurs noms en tête pour cet hiver et notamment le milieu offensif du PSG, Lucas Moura. Selon les informations du média brésilien, UOL Esporte, Arsenal et son manager, Arsène Wenger, auraient placé le joueur brésilien parmi les pistes les plus intéressantes à creuser. Sa situation au PSG depuis le début de la saison et l'arrivée de son ami Neymar, avec seulement 71 minutes disputées en 5 apparitions en Ligue 1, rend la transaction plus aisée. Unai Emery aurait d'ailleurs demandé à son joueur de quitter le club dès janvier. Une affaire qui parait très intéressante financièrement mais plus floue sportivement. 


En concurrence avec Chelsea ? 


Malgré son faible temps de jeu et ses performances mitigées depuis son arrivée en France, le joueur de 25 ans semble plaire à la Premier League puisque Chelsea suivrait également le joueur pour pallier au très probable départ de l'un de ses compatriotes, Willian. Le milieu offensif londonien serait tout proche de rejoindre le Milan AC dès cet hiver. Selon le 10 Sport, Antonio Conte serait prêt à débourser autour de 30 millions d'euros pour obtenir le transfert de Lucas Moura. Pour rappel, le joueur avait été acheté par le club parisien en janvier 2013 contre la somme de 40 millions d'euros. 

Parmi les autres pistes offensives d'Arsenal, Nabil Fekir serait tout proche de rejoindre son ancien coéquipier Alexandre Lacazette, selon le Daily Star. Une information à prendre toutefois avec des pincettes. Selon la presse anglaise, les Gunners auraient également demandé à Manchester City (l'un des favoris pour Alexis Sanchez) un échange entre le Chilien et Raheem Sterling. Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur l'Anglais mais reste à savoir sa position et celle des Citizens. Enfin la piste la plus chaude de l'été dernier, le Monégasque Thomas Lemar, serait totalement abandonnée par le technicien français... pour le moment. Le mercato devrait beaucoup faire parler du côté d'Arsenal.