Paris Saint-Germain's Uruguayan forward Edinson Cavani (L) celebrates after scoring a goal with Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe during the French L1 football match between Angers (SCO) and Paris Saint-Germain (PSG) at the Raymond Kopa Stadium in Angers, on November 4, 2017.  / AFP PHOTO / FRANCK FIFE        (Photo credit should read FRANCK FIFE/AFP/Getty Images)

INVINCIBLES : Les 7 équipes encore invaincues en Europe

La trêve internationale est terminée, les cinq grands championnats vont pouvoir reprendre là où ils se sont arrêtés. À ce stade (12 journées en Ligue 1 et Serie A, 11 en Premier League, Liga et Bundesliga), sept équipes restent encore invaincues dans leurs championnats respectifs. Tour d'horizon.

1. Paris Saint-Germain

Le seul représentant français de cette liste. Après 12 journées, le PSG est la seule équipe encore invaincue en Ligue 1 cette saison avec dix victoires et deux matchs nuls en 12 journées. Les hommes d'Unai Emery semblent bien partis pour s'envoler vers le titre de Champion de France avec leurs quatre points d'avance sur Monaco, la meilleure attaque du championnat (39 buts) et la meilleure défense (8 buts encaissés, à égalité avec Montpellier). Ce samedi, le FC Nantes aura l'occasion de mettre fin au remarquable début de saison des Parisiens.

2. Manchester City

Le seul représentant anglais de cette liste est sans doute la meilleure équipe d'Europe actuellement. Cette saison, les Citizens sont inarrêtables avec dix victoires et un match nul en onze journées de Premier League, huit points d'avance sur Manchester United et la meilleure attaque du championnat (38 buts). Les hommes de Pep Guardiola, en attendant le derby tant attendu contre les Red Devils, se sont même déjà offerts le luxe de battre des concurrents directs comme Liverpool (5-0), Chelsea (1-0) et Arsenal (3-1). Ce samedi, c'est Leicester qui se frotte aux Skyblues et tentera de mettre fin à leur invincibilité.

3. Napoli

L'une des sensations de ce début de saison. Avec l'une des attaques les plus séduisantes de ce derby d'exercice en Europe, les Azzurri occupent la tête de la Serie A avec dix victoires et deux matchs nuls en 12 journées ainsi qu'un point d'avance sur la Juventus. Les hommes de Maurizio Sarri ont également la deuxième attaque du championnat (32 buts) derrière la Juventus (35) ainsi que la deuxième défense (8 buts encaissés), derrière la Roma (7). Ce samedi, le Milan AC ira au San Paolo pour tenter de mettre fin à la belle série du club napolitain.

4. Inter Milan

L'une des surprises de cette liste. Vainqueurs de la Serie A et de la Ligue des Champions en 2010, les Nerazzurri restaient sur des saisons compliquées en championnat. Aujourd'hui sous la houlette de Luciano Spaletti et après un mercato intelligent, l'Inter occupe désormais la troisième place du Calcio avec un point de retard sur la Juventus, deux sur le Napoli et deux d'avance sur la Lazio, quatrième. Les coéquipiers de Mauro Icardi comptent neuf victoires et trois matchs nuls en Serie A avant de recevoir l'Atalanta ce dimanche.

5. FC Barcelone

Un début de saison quasi parfait. Malgré une double confrontation manqué en août contre le Real Madrid en Super Coupe d'Espagne (5-1 aller-retour), la méthode Ernesto Valverde semble fonctionner. En effet, les Blaugrana occupent la tête de la Liga avec quatre points d'avance sur Valence et huit sur le Real Madrid, la meilleure attaque du championnat avec 30 buts marqués, à égalité avec Valence et la meilleure défense avec seulement quatre buts encaissés en onze journées. Les Catalans comptent dix victoires et un match nul (1-1 contre l'Atlético Madrid) avant de se déplacer sur la pelouse de Leganés ce samedi. 

6. Valence

L'autre surprise de cette liste. Après deux saisons compliquées, terminant douzième lors des dernières éditions en Liga, Valence retrouve les sommets avec un début de saison canon. Les hommes de Marcelino occupent la place de dauphin derrière le Barça avec huit victoires et trois matchs nuls en onze journées ainsi que la meilleure attaque du championnat à égalité avec le Barça (30 buts). Ce dimanche, les coéquipiers de Gonçalo Guedes se déplacent sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone et tenteront de l'emporter afin de poursuivre leur début de saison dantesque. 

7. Atlético Madrid

La queue de peloton de cette liste. Avec six victoires et cinq matchs nuls en onze journées, les Colchoneros ne brillent pas tous les week-end mais ont le mérite d'être toujours invaincus. Les hommes de Diego Simeone occupent tout de même la quatrième place en Liga, à égalité de points avec le Real Madrid et avec trois unités d'avance sur Villarreal. L'Atlético ne compte que la huitième attaque du championnat mais possède en revanche la deuxième meilleure défense  avec seulement six buts encaissés, soit deux de plus que le Barça. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann voient néanmoins leur invincibilité menacée puisqu'ils reçoivent le Real Madrid ce samedi.