​Invité au Canal Football Club en lever de rideau du documentaire qui lui était consacré par Canal Plus, Karim Benzema a évoqué les raisons de son absence en Bleu, déçu par le traitement de Didier Deschamps à son égard.


Canal Plus a consacré son dimanche soir à Karim Benzema. D'abord invité exceptionnel du CFC, l'attaquant du Real s'est ensuite vu consacré un reportage, intitulé "LeKBenzema". Un documentaire captivant, qui a également permis à l'attaquant du Real Madrid de dévoiler une autre facette de lui. Et s'il évoque longuement l'Equipe de France dans le reportage, la natif de Bron a également dévoilé les raisons de son absence en sélection en début de soirée sur le plateau de la chaîne cryptée.


«Personnellement, ce qui est extra-sportif, il faut le laisser en dehors du sport. Il te faut les meilleurs pour gagner des titres. On n’a pas eu de discussion avec le sélectionneur, tout le monde s’en est mêlé et on a oublié le football. Aujourd’hui ça fait plus de 2 ans que je ne joue plus en Bleus. Je n’ai aucun problème avec le sélectionneur. Tant que ça sera Deschamps le sélectionneur, je ne retournerai pas en équipe de France, je pense. C’est quelqu’un que je respecte et comme il m’a tourné le dos, c’est blessant. Comme je l’ai dit on a oublié le sportif et ce que je pouvais apporter en équipe de France. Deschamps a-t-il subi des pressions ? C’est possible. Est-ce que j’en veux à Deschamps ? Bien sûr. Je suis un compétiteur. J’ai raté un Euro en France alors que je sortais d’une des meilleures saisons de ma carrière. Est-ce que ma présence peut nuire au groupe ? Je ne suis pas un perturbateur»



Des explications claires et significatives de la part d'un joueur qui vit mal d'être écarté de sa sélection, et qui ne comprend encore moins le manque de clarté du sélectionneur et même de la Fédération à son égard. En attendant, son retour en Bleu ne semble pas d'actualité et ce malgré la prise de position claire de Canal.