S'il s'adapte lentement mais sûrement au football italien, Blaise Matuidi est déjà en train de devenir un homme fort de la Juventus. En témoigne sa prestation de mercredi soir contre la Fiorentina, une rencontre durant laquelle il aura réussi 100% de ses passes.


Lorsqu'il a quitté Paris, le PSG a perdu un symbole. Certes, sa dernière saison paraissait être celle de trop, mais Blaise Matuidi a amené durant plusieurs saisons une touche française à un effectif francilien composé essentiellement de Sud-Américains et d'Italiens. Désormais joueur de la Juventus, l'international français n'a pas de temps à perdre et espère vite s'imposer. C'est déjà ce qu'il est en train de faire.

En effet, "la Pieuvre" a participé aux cinq rencontres de Série A, et à chaque fois qu'il joue, il séduit un peu plus les observateurs italiens. Son meilleur match, c'est certainement mercredi soir qu'il l'a joué d'ailleurs. 


Aligné au milieu de terrain avec le jeune Rodrigo Bentancur contre la Fiorentina, Matuidi a réussi 56 passes ... sur 56 passes tentées. Un pourcentage incroyable de 100% qui montre la justesse d'un joueur à qui on reproche pourtant d'être défaillant sur le plan technique, mais qui montre surtout l'importance qu'il est en train de prendre dans l'entrejeu des Bianconeri.

Mieux encore, l'ancien joueur de Troyes ou de Saint-Etienne a réussi en moyenne 94,6% de ses passes depuis ses débuts en Série A (source: Twitter @FrSerieA), ce qui fait de lui le joueur le plus précis dans cet exercice de tout le championnat. L'opération séduction se déroule donc parfaitement pour Blaise Matuidi, qui veut maintenant regagner sa place dans le onze de l'équipe de France.