TOP : Les 10 joueurs les plus rapides de Ligue 1 sur FIFA 18

Le jeu vidéo préféré des fans de football, et bien d'autres, sort officiellement le 29 septembre prochain sur toutes les plateformes. La nouvelle édition de FIFA est comme tous les ans un vrai événement et les statistiques de chaque équipes et chaque joueurs sont scrutés de près. Le FIFA 18 n'échappe pas à la règle. 


Parmi toutes les stats recherchées pour fonder les meilleures équipes, la vitesse est clairement un des atouts préférés des gamers. Il est donc intéressant de voir quels sont les joueurs les mieux notés dans cette catégorie du championnat. Parmi le Top 10, figure quatre Parisiens, deux Monégasques, un Lyonnais mais aucun Marseillais. 


Voici les dix joueurs les plus rapides de Ligue 1 sur FIFA 18.

10. Nicolas De Préville

L'ancien Lillois et ancien Bordelais ferme la marche de ce Top 10 avec une note de 84 pour sa vitesse. Une note qui lui permet de devancer le latéral du PSG, Daniel Alves 82), le Marseilliais Florian Thauvin (82) et les Niçois Mario Balotelli (80), Seri (80) et Cyprien (79), entre autres. 


Nicolas De Préville a une carte générale à 77 et sa rapidité est son atout principal dans le jeu devant les dribbles avec une note de 78 et 77 pour ses tirs. 

9. Max-Alain Gradel

De retour en Ligue 1, à Toulouse, l'ancien joueur de Bournemouth et de l'ASSE a une note de 85 pour sa vitesse sur le terrain. Une note excellente pour lui, sa seule note au dessus de 80. Sa note globale est de 77, certainement l'une des meilleures du TFC cette saison. Max-Alain Gradel perd toutefois deux points par rapport à la dernière édition et trois points de moins sur sa vitesse, où il possédait une note de 88. 

8. Thomas Lemar

Le talentueux attaquant de Monaco est sans surprise dans ce Top 10 avec également une note de 85 pour sa rapidité. Thomas Lemar possède une carte générale notée à 85 avec un son maximum à 86 pour les dribbles. Ses plus mauvaises aptitudes sont le physique (70) et la défense (62). 

7. Angel Di Maria

Plus surprenant pour certains, Angel Di Maria possède une note de 86 pour ses facultés de vitesse dans ce FIFA 18. L'Argentin y voit là sa meilleure note devant un 85 pour ses dribbles et 82 pour ses passes. Sa note globale est de 85 soit deux points de moins que l'an passé à la même époque. 

6. Memphis Depay

L'attaquant lyonnais possède une note de 88 pour sa vitesse avec même un 90 pour son accélération. L'ancien Mancunien est également noté à 83 pour ses dribbles et une note générale de 80. C'est évidemment le joueur de l'OL le mieux noté du jeu. 

5. Kylian Mbappé

Avec une note de 90 pour sa rapidité, Kylian Mbappé entre directement dans les très bons joueurs de Ligue 1 dans le jeu, on ne s'attendait pas à moins. Le deuxième joueur le plus cher du monde a une note globale de 83 avec entre autres un 84 pour ses dribbles et un 80 pour ses tirs. Une carte très polyvalente pour la nouvelle star du PSG et largement au dessus, sans surprise, de la précédente édition. 

4. Keita Baldé

Le nouveau joueur de Monaco, Keita Baldé, a été recruté pour remplacer Mbappé, notamment dans la vitesse de jeu. L'ancien attaquant de la Lazio est le troisième joueur le plus rapide du jeu en Ligue 1, à égalité, avec une note de 92 dans ce domaine. Le Malien est également noté très haut pour ses dribbles, 86 et une note générale de 82.

3. Neymar

Comme Baldé, la star brésilienne du PSG possède une note de 92 pour sa rapidité. Avec sa note générale à 92, Neymar ne possède pas une carte époustouflante. Sa meilleure note est un 94 pour ses dribbles. Vient ensuite un 84 pour ses tirs et seulement 79 pour ses passes. Il reste toutefois, certainement comme dans la vraie vie, le troisième meilleur joueur du jeu derrières les deux mastodontes du football. 

2. Prejuce Nakoulma

Grosse surprise de ce classement avec la présence à la première place de ce top à égalité, le méconnu attaquant du FC Nantes, Prejuce Nakoulma. Arrivé l'hiver dernier, le joueur possède une note de 93 pour sa rapidité. Mieux, le Burkinabé a la même note que le septième joueur le plus rapide du monde dans FIFA 18. Sa note globale qui lui est attribuée est seulement de 75 avec 76 pour ses dribbles et 73 pour sa puissance physique. 

1. Lucas Moura

L'ailier offensif du PSG est le joueur le plus rapide de France à égalité avec Nakoulma selon FIFA 18 et sa note de 93. Lucas possède toutefois une note globale bien sûr au dessus du Nantais avec 82 dont un 86 pour ses dribbles. S'il est le plus rapide du jeu, Lucas risque d'être plus utilisé dans le jeu que sur le terrain par Unai Emery. 


Au niveau mondial le joueur le plus rapide est sans surprise, Pierre-Emerick Aubameyang, à égalité avec le plus surprenant français du Sparta Prague, Jonathan Biabiany, avec une note de 96. Le Gunner Hector Bellerin suit avec 95 puis Gelson Martins, Gareth Bale et Leroy Sané avec 94.