TOP : Les 10 meilleurs joueurs français dans FIFA 18

Alors que la démo du jeu vient de sortir pour faire patienter les millions de fans, le jeu vidéo le plus populaire, FIFA 18, sort officiellement le 29 septembre prochain. Si le gameplay, les nouveautés et autres nouvelles propositions du jeu seront scrutés, les notes des joueurs sont elles déjà connues depuis quelques heures. 


Côté français, les stars des Bleus sont bien présentes parmi les meilleurs joueurs du monde. Il est donc temps de voir quels sont les meilleurs joueurs tricolores de FIFA 18, hors joueurs de légendes qui trustent ce classement national. Thierry Henry avec une note de 93, Robert Pirès et Patrick Vieira (91) devancent le premier joueur français encore en activité. Parmi ces derniers hors du Top 10, Mbappé se retrouve 13e avec la note de 83, tout comme Ousmane Dembélé ou encore Thomas Lemar. Olivier Giroud est 18e (82).


Voici les 10 joueurs français les mieux notés dans FIFA 18, hors légendes.

10. Dimitri Payet

Dimitri Payet se retrouve également doté d'une note globale de 84 dont un maximum de 87 pour ses dribbles et 86 pour ses facultés de passes. Sa note minimum est le physique, avec 70. Payet est le seul joueur de ce Top 10 qui évolue en Ligue 1. Il perd toutefois trois points dans sa note générale par rapport à la saison précédente avec West Ham (87) et régresse fortement. 


Laurent Koscielny est à égalité avec une note de 84. Son coéquipier en Bleu, Samuel Umtiti, le suit avec une note générale de 83. Tout comme Steven N'Zonzi, Kylian Mbappé, Morgan Schneiderlin, Ousmane Dembélé, Kevin Gameiro et Thomas Lemar. 

9. Blaise Matuidi

Le nouveau joueur de la Juventus de Turin, Blaise Matudi, est doté d'une fiche noté à 85. Sans surprise c'est sa note physique qui est la mieux notée avec 84 et 82 pour sa défense. Son point faible est sa frappe, avec une note de 67. 


Il est toutefois moins bien noté que dans FIFA 17 où il possédait une note de 87.

8. Raphaël Varane

Le défenseur des Bleus et du Real Madrid est le meilleur défenseur de ce Top 10 avec une note de 85. La meilleure note de Raphaël Varane est bien entendu pour sa défense avec une note de 84 puis 79 pour son physique et sa vitesse. 


L'ancien Lensois est le 22e meilleur défenseur du monde, juste derrière le Monégasque Kamil Glik. 

7. Alexandre Lacazette

Le nouveau buteur des Gunners, Alexandre Lacazette, possède également une note globale de 85. Sa carte comprend des notes de 86 pour sa vitesse, 85 grâce à ses dribbles et 83 pour ses frappes. Sa plus mauvaise note est sans surprise sa défense avec 38. Une carte bien équilibrée pour l'ancien Lyonnais. 

6. Franck Ribéry

Franck Ribéry est de nouveau très bien placé parmi les meilleurs joueurs français du jeu vidéo FIFA. La star du Bayern Munich revient en haut du classement avec un note générale de 86. Ses dribbles sont récompensés par une note de 89. Son jeu de passes est noté 83 et 82 pour sa vitesse. 

5. Karim Benzema

L'attaquant du Real Madrid est le cinquième meilleur joueur français de FIFA 18 avec sa note globale de 86 comme son ancien coéquipier en Bleu. Karim Benzema a sa meilleure note pour sa finition avec 84 et 82 pour ses dribbles. 


Le paria des Bleus perd un point par rapport à sa note générale de l'opus précédent avec notamment une perte de trois points sur sa vitesse. 

4. N'Golo Kanté

Le meilleur joueur de Premier League l'an passé avec Chelsea, N'Golo Kanté a la surprise de se placer au pied du podium avec sa note de 87. Ses meilleures notes sont le physique avec 84, sa défense et sa vitesse avec 81 mais également 80 pour ses dribbles. Une polyvalence incroyable. 


Le milieu défensif gagne six points sur sa note globale depuis les débuts de l'édition précédente. 

3. Paul Pogba

L'ancien  joueur le plus cher du monde n'a pas réussi un retour excellent à Manchester United mais cela ne l'empêche pas d'être le troisième meilleur joueur français de FIFA 18. Paul Pogba possède une note générale de 87. Son physique est sa note maximale avec 87 suivie par ses passes et ses dribbles avec 84. Plus surprenant, Pogba possède une note minimale de  68 pour... sa défense. 


Pogba est le neuvième meilleur milieu de terrain du monde juste devant son coéquipier, N'Golo Kanté. 


2. Hugo Lloris

Le gardien de Tottenham et capitaine des Bleus, Hugo Lloris est encore une fois très bien placé dans le classement national du jeu. Avec une note globale de 88 il se retrouve à égalité avec le meilleur joueur de champ français. Ses réflexes sont notés à 90, ses plongeons à 88 et ses prises de balles à 86. 


Lloris est le cinquième meilleur gardien du jeu derrière, Neuer, De Gea, Courtois et Buffon. 

1. Antoine Griezmann

Comme pour les éditions précédentes, Antoine Griezmann garde la tête du classement des meilleurs joueurs français de FIFA 18. Avec une note de 88, la star des Bleus s'éloigne toutefois des plus grands joueurs du monde. L'attaquant de l'Atlético de Madrid possède une carte avec une note maximale de 87 pour ses dribbles, 86 pour sa vitesse et 85 pour ses tirs. Griezmann possède carrément la même carte que pour l'édition précédente. 


Il est seulement à la 20e place des meilleurs joueurs du monde dans le jeu et le 11e attaquant.