​Alors qu'il se pose la question de savoir si le FC Barcelone pourra rester en Liga si la Catalogne devient indépendante, une autre rumeur se propage et agite la Liga. En effet, il se pourrait que certains matchs soient délocalisés et qu'ils doivent se jouer en Chine ou aux Etats-Unis.


C'est ce que dit le président de la Liga, Javier Tebas a laissé entendre dans une interview accordée au Financial Times :


"La Liga est un divertissement global, et nous souhaitons la faire grandir à l’international. Nous sommes en discussion sur l’idée de jouer des matchs à l’étranger. Ces négociations en sont encore à leur début, mais en tant que Liga, nous supportons cette initiative."


Alors qu'il assure que cela toucherait seulement un ou deux matchs par saison, on se demande si, le Clasico entre Barcelone et Madrid ne serait pas l'un deux. Après un match a Miami à l'occasion de l'International Champions Cup, les deux clubs pourraient bien devoir renouveler l'expérience mais cette fois-ci pour un match décisif de Liga. 

Simple rumeur ou véritable projet et révolution ? Le président de la Liga devra nous tenir informer des avancées des discussions..