​Même si le mercato est terminé, les rumeurs vont continuer d'alimenter le quotidien des clubs européens. Et parmi eux, c'est bien le Paris Saint-Germain, auteur d'un mercato exceptionnel, qui se distingue.

 

Le PSG prêt à faire sauter la clause de Donnarumma ?

Italy Training Session And Press Conference

Après avoir lever la clause de Neymar (222 millions d'euros), un tremblement de terre a eu lieu sur la planète football. Désormais, on peut penser que tout est possible. Et si le recrutement parisien a été particulièrement judicieux cet été, deux postes seraient encore à renforcer : le milieu de terrain et le poste de gardien.


Concernant ce dernier, un nom revient avec insistance ces derniers jours, celui de Gianluigi Donnarumma. Si le jeune gardien de 18 ans a été annoncé tout proche de quitter le Milan AC, son club formateur, en début de mercato, l'Italien a finalement prolongé. Mais l'intérêt du PSG perdure toujours, et pourrait bien se solder par un épisode que l'on connait bien maintenant : lever la clause du joueur, qui s'élève à 70 millions d'euros.

Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants parisiens pourraient bel et bien faire de Donnarumma le grand objectif pour la prochaine saison. Cet été, c'est José Manuel Reina qui a failli venir éclipser Kevin Trapp et Alphonse Aréola dans les cages parisiennes. Et après avoir voulu attirer l'expérimenté gardien espagnol, le PSG voudrait donc tenter le pari de l'avenir avec celui qu'on désigne comme le successeur de Gigi Buffon.