​Alors que Philippe Coutinho devrait arriver ce jeudi, le FC Barcelone aurait tenté sa chance pour Paulo Dybala, proposant une offre astronomique de 160 millions d'euros à la Juventus. Pas assez toutefois pour convaincre les Bianconeri.


Le FC Barcelone ne perd plus de temps dans cette fin de mercato. Quelques jours après avoir enrôlé Ousmane Dembélé pour 100 millions d'euros (plus 40 de bonus), le club culé veut encore attirer une star. Un joueur qui ne devrait être autre que Philippe Coutinho, le meneur de jeu de Liverpool, qui signera vraisemblablement ce jeudi pour un montant pharaonique de 160 millions d'euros.


Une somme folle, mais pas la seule piste des Catalans puisque le Corriere delle Sport nous apprend aujourd'hui que l'équipe désormais entraînée par Ernesto Valverde aurait tenté sa chance pour Paulo Dybala, dit la "Joya". Titulaire indiscutable de la Juventus, l'attaquant argentin aurait fait, comme Coutinho, l'objet d'une offre de 160 millions d'euros. Un montant qui a de quoi faire réfléchir ... mais pas la Juventus qui a répondu catégoriquement par un "non".


Trop important pour Massimiliano Allegri, l'ancien joueur de Palerme a été jugé par le sextuple champion d'Italie "invendable". Une belle marque de confiance mais peut-être un peu de déception pour un joueur que l'on annonce comme le nouveau Messi, lui qui aurait pu évoluer avec son mentor.