​Bien décidé à marquer le coup après le départ de Neymar, le FC Barcelone s'apprête à s'offrir une recrue record en la personne de Philippe Coutinho, qui devrait lui coûter pas moins de 160 millions d'euros. Un transfert encore plus fou que celui d'Ousmane Dembélé.


L'été aura été mouvementé à Barcelone. Du transfert avorté de Marco Verratti à l'arrivée de Neymar, le club catalan a perdu gros. Les dirigeants se sont eux retrouvés dans le viseur de supporters fous face à la descente aux enfers du club culé. Mais depuis quelques jours, le Barça revient en force sur le mercato. En fin de semaine dernière, c'est Ousmane Dembélé qui a débarqué contre un montant qui pourrait finalement atteindre les 140 millions d'euros.

Et une autre pointure pourrait arriver, Philippe Coutinho. Intéressé par le Barça, le meneur de jeu de Liverpool est suivi par les Blaugrana depuis plusieurs saisons. Et cette fois, le club ibérique a décidé de passer à l'action. Après avoir vu plusieurs de leurs offre refusées par les Reds, les dirigeants barcelonais auraient convaincu leurs homologues anglais de leur céder la pépite auriverde contre un montant fou de 160 millions d'euros.

C'est la version anglaise de Yahoo Sports qui l'indique. Une opération alors menée de main de maître par Liverpool qui avec cette somme pourra réinvestir sur quelques une des cibles de Jurgen Klopp. 


De Thomas Lemar à Alex Oxlade-Chamberlain. De son côté, le Barça va payer cher mais pourra compter sur un quatuor offensif de feu avec Messi, Suarez, Dembélé et maintenant Coutinho.