​L'Olympique Lyonnais devrait finaliser très rapidement l'arrivée du milieu de terrain, Pape Cheikh Diop. Il pourrait même arriver dans la journée.

A la recherche d'une recrue au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais tient peut-être sa perle rare. Selon l’Équipe, le club de Jean-Michel Aulas serait bien placé pour acquérir le milieu de terrain du Celta Vigo, Pape Cheikh Diop. 


Ndombele en plan B


L'arrivée du jeune joueur de 20 ans pourrait se concrétiser très rapidement pour un montant estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Elle est même annoncée dans la journée, toujours selon l’Équipe. L' Olympique aura dû batailler sur ce dossier avec la concurrence des Anglais de Tottenham.  


Ce recrutement aurait tout d'un pari pour l'Olympique Lyonnais car si Pape Diop est considéré comme un élément très prometteur de l'autre côté des Pyrénées, il n'a pas encore su montrer toute l'étendue de son talent. Il était remplaçant la saison dernière au Celta Vigo et n'a pas disputé la première journée de la Liga la semaine dernière.


Mais comme rien n'est jamais définitif durant le mercato tant que le contrat n'est pas signé, le club lyonnais aurait déjà un plan B en cas d'échec. Celui-ci mènerait au joueur d'Amiens, lui aussi âgé de 20 ans, Tanguy Ndombele.