À force d'être sollicité à grands coups de chèques monstrueux pour son prodige Kylian Mbappé, l'AS Monaco doit se préparer, autant psychologiquement que footballistiquement, à l'idée de le perdre. 


Fidèle à sa politique de tout miser sur la jeunesse, les dirigeants monégasques garderaient ainsi un oeil attentif, selon ESPN, sur le jeune attaquant belge de Stoke City Julien Ngoy.


Et si Monaco remplaçait un prodige par un autre prodige ? Mis sous pression par les plus grands clubs d'Europe pour lâcher leur pépite Kylian Mbappé, l'AS Monaco, bien décidé à ne pas lâcher le morceau jusqu'au bout, doit quand même se préparer à la possibilité de devoir accepter une offre astronomique avant la fin de l'été. 


Mais n'ayez crainte, supporters monégasques, car l'AS Monaco a un plan. Et ce plan, c'est de vous offrir régulièrement des Kylian Mbappé en signant les meilleurs jeunes à sa disposition et de leur offrir le meilleur environnement possible pour se développer. 


Après avoir déjà accueilli Youri Tielemans (20 ans), Jordi Mboula (18), Soualiho Meïté (23) et Jordy Gaspar (20) cet été, l'ASM pisterait ainsi un autre teenager de talent selon ESPN, qui cite des sources proches du club : Julien Ngoy, attaquant de 19 ans évoluant à Stoke City.

​​Recruté au Club Bruges en 2013, alors âgé de 15 ans, le jeune homme est l'un des plus grands espoirs de la nouvelle génération belge qui émerge actuellement. Auteur d'une très belle saison avec les U23 de Stoke en Premier League 2 (11 matchs, 7 buts), il a fait ses débuts avec les professionnels en octobre dernier contre Arsenal, grappillant ça et là des petits bouts de matchs en fin de saison. 


Un profil très compatible avec le genre de joueurs visés par Monaco ces dernières saisons. Mais il ne faut pas s'attendre à un dossier facile : pour le recruter en 2013, Stoke avait du se défaire de la concurrence de clubs comme Manchester United et le Real Madrid, et quelques clubs de très haut niveau suivent attentivement sa situation selon ESPN (Arsenal, West Ham, Leipzig).