Le mercato d'été continue à battre son plein ce lundi. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles au menu des infos du jour.


Officiel : Barcelone s'offre une pépite japonaise

Après Kubo à Madrid, une autre pépite japonaise rejoint la Liga cet été. Le FC Barcelone vient d'officialiser le transfert d'Hiroki Abe. International japonais et élu meilleur jeune du dernier championnat japonais avec le Kashima Antlers, l'ailier gauche de 20 ans a signé contre 1 millions d'euros et va d'abord faire ses preuves avec l'équipe B du Barça. Abe possède maintenant une clause libératoire de 40 millions d'euros qui passera à 100 millions s'il évolue avec les A.


Officiel : Neuvième recrue pour le FC Séville

Le FC Séville n'en finit plus de recruter depuis le début du mercato. Les Andalous ont officialisé leur neuvième recrue en la personne de Oliver Torres. L'ancien espoir de l'Atlético de Madrid et du football espagnol a signé 5 ans contre 12 millions d'euros. Le milieu de terrain de 24 ans avait rejoint Porto en 2017 contre 20 millions d'euros. Séville a déjà dépensé plus de 120 millions d'euros cet été. 


Officiel : Benjamin Lecomte nouveau portier de Monaco

Le transfert de Benjamin Lecomte à Monaco vient d'être officialisé. Le portier de 28 ans a passé sa visite médicale dans la journée à Monaco et a signé un contrat de 5 ans dans la foulée.  L'actuel troisième gardien des Bleus quitte Montpellier contre 13 millions d'euros.


Everton et Valence offrent 40 millions d'euros pour Rafael Leao

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-TOULOUSE

Selon La Voix du Nord, Everton, Valence, un club italien et un autre club anglais auraient tous fait une offre très élevée pour le jeune espoir portugais du LOSC, Rafael Leao. Des offres qui tourneraient toutes autour des 40 millions d'euros. Malgré un talent indéniable en devenir et déjà 8 buts en Ligue 1, 40 millions d'euros de bénéfices devraient être difficile à refuser pour les Dogues.


Bordeaux veut Badelj

Milan Badelj

Selon Sky Italia, les Girondins de Bordeaux se seraient rapprochés de la Lazio Rome et de son milieu de terrain, Badelj. Les contacts auraient débutés entre les trois parties pour l'international croate de 30 ans.


Grenier de retour à Lyon ?

FBL-FRA-LIGUE1-LYON-RENNES

Son retour pourrait faire parler chez les supporters ​lyonnais. Un an et demi après avoir quitté Lyon librement pour Guingamp puis à Rennes la saison passée, Clément Grenier pourrait faire son retour dans son club formateur dans les prochains jours. Le milieu de terrain de 28 ans aurait séduit Juninho et serait intéressé par un come-back, selon le Progrès. Si aucune offre n'a pour le moment été faite, celle-ci pourrait arriver sur le bureau des Rennais prochainement.


Fekir dragué par trois clubs espagnols

FBL-FRA-LIGUE1-RENNES-LYON

Si l'on connaissait la volonté du Betis Séville pour faire de Nabil Fekir le successeur possible de Lo Celso, le capitaine de l'OL serait suivi par deux autres clubs de Liga, le FC Séville et Valence. C'est l'un des agents les plus influents du monde, Jorge Mendes, qui s'occuperait du dossier Fekir et le Betis et Valence seraient actuellement les clubs les plus intéressés par le champion du monde.


L'OM a fait une offre pour Benedetto

Dario Benedetto

Selon Fox Sports, après une première offre refusée de 13 millions d'euros, l'OM en aurait fait une deuxième de 16 millions d'euros à Boca Juniors pour Dario Benedetto. Le club devrait accepter cette somme et l'attaquant argentin pourrait être marseillais à la fin de la semaine. 


Higuain priorité de l'AS Roma

FBL-EUR-C3-CHELSEA-ARSENAL-FINAL-TROPHY

Malgré une saison mitigée avec Chelsea, Gonzalo Higuain aurait reçu de nombreuses offres dont West Ham, notamment. Si le joueur a décidé de rester à la ​Juventus pour convaincre son coach, Maurizio Sarri, l'AS Roma en aurait fait sa priorité selon le Corriere dello Sport. Les Romains seraient prêt à tout pour s'offrir l'Argentin, même lui offrir le brassard de capitaine dès son arrivée. 


Manchester United va s'offrir Maguire contre 90 millions d'euros

Harry Maguir

Après avoir refusé plusieurs offres des deux clubs de Manchester, Leicester semble avoir accepté une dernière offre pour son international anglais, Harry Maguire. Très proche de Manchester City cet hiver puis cet été, le défenseur central devrait passer sa visite médicale et signer avec ​Manchester United dans les prochaines heures selon The Sun


Les Red Devils auraient fait une offre de 67 millions d'euros plus 23 de bonus, soit les 90 millions d'euros demandés par les Foxes. Outre un très gros coup défensif, United va faire de Maguire le défenseur le plus cher de l'histoire devant Virgil Van Dijk.


Le Celtic refuse une offre d'Arsenal pour Kieran Tierney

Kieran Tierney

Selon Sky Sports, le Celtic Glasgow aurait refusé une offre de 28 millions d'euros de la part d'Arsenal pour son latéral gauche, Kieran Tierney. Le club attendrait beaucoup plus des Gunners pour son jeune international écossais. 


Arsenal relance pour Saliba

FBL-FRA-LIGUE1-MONACO-SAINT ETIENNE

Après avoir offert 30 millions d'euros, bonus compris, pour William Saliba, les Gunners ont vu débarquer Tottenham dans le dossier avec une offre de 30 millions d'euros hors bonus. Arsenal viendrait alors de répondre en offrant la même somme ces dernières heures selon RMC​L'ASSE attendrait maintenant de voir si les enchères peuvent monter encore plus haut mais surtout quel est le choix préféré du jeune défenseur central français. 


Arsenal à son tour sur Daniel Alves

TOPSHOT-FBL-COPA AMERICA-2019-BRA-PER

Alors que Manchester City aurait accéléré sur Daniel Alves, Arsenal serait également venu aux nouvelles pour le latéral droit brésilien, selon Mundo Deportivo. Unai Emery connait bien le joueur mais a l'énorme inconvénient de ne pas joueur la Ligue des Champions cette saison. Tottenham serait aussi sur les rangs pour l'ancien Parisien. 


Abdou Diallo va signer au PSG

Borussia Dortmund v Bayer 04 Leverkusen - Bundesliga

Comme évoqué par de nombreux médias français hier, Abdou Diallo devrait passer sa visite médicale aujourd'hui et signer au ​PSG. Une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel, très fan du joueur selon Bild. L'international espoir français aurait été convaincu par Leonardo et devrait rapporter 32 millions d'euros au Borussia Dortmund. Reste à savoir quel défenseur parisien va faire les frais de l'arrivée du joueur formé à Monaco.