Alors que le mercato hivernal entre dans sa dernière ligne droitet que certains transferts se finalisent, Dijon vient d'annoncer avoir résilié le contrat de Yoann Gourcuff.


L'histoire fut courte, et l'aventure de Yoann Gourcuff à ​Dijon n'aura pas duré longtemps. ​Arrivé libre de tout contrat en provenance de ​Rennes au début du mois d'août dernier, l'international français avait émis le souhait de se relancer sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio. À l'époque, le président du DFCO, Olivier Delcourt, avait qualifié sa signature de "pari et de joli coup".

Moins de six mois après pourtant, le constat est sans appel. Certes, bien des choses ont changé chez le club de Côte d'Or - grosses difficultés en ​Ligue 1 et récent licenciement de l'entraîneur tricolor-  mais l'arrivée d'Antoine Kombouaré semble avoir scellé le sort de l'ancien  joueur des​ ​Girondins de Bordeaux.

Car finalement, le milieu de terrain n'a jamais vraiment réussi à revenir en forme, avec huit petites apparitions en championnat depuis le début de l'exercice, sans aucune titularisation, pour un total de 135 minutes de jeu disputées. Mercredi soir, sa direction s'est donc fendue d'un communiqué officiel pour annoncé la rupture de son contrat d'un commun accord.


​"D’un commun accord, le DFCO et Yoann Gourcuff ont décidé de mettre fin à leur collaboration. L’international français a résilié son contrat et ne portera plus le maillot dijonnais. Recruté en juillet 2018, libre de tout contrat après avoir porté les couleurs du Stade Rennais, Yoann Gourcuff s’était engagé pour une saison avec le DFCO.

À l’issue des six premiers mois de cette expérience dijonnaise, Yoann Gourcuff et le DFCO ont choisi de ne pas la poursuivre jusqu'au terme du contrat. L’ensemble du club remercie Yoann Gourcuff d’avoir accepté de relever ce challenge et pour le grand professionnalisme dont il a fait preuve au DFCO. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière".


Désormais âgé de 32 ans, pas certain de revoir Yoann Gourcuff rebondir une nouvelle fois au sein d'une équipe de l'élite hexagonale.