​Clinton Njie va devoir lutter pour retrouver sa place. Remplaçant en début de saison, l'ancien Lyonnais avait réussi à se faire une place dans le onze titulaire de l'OM après un doublé à Amiens le 17 septembre dernier (2-0). Sélectionné avec l'équipe nationale du Cameroun au mois d'octobre mais rentré en retard, l'attaquant marseillais s'est ainsi vu sanctionné par Rudi Garcia qui ne l'a titularisé que deux fois sur les neuf derniers matchs. 

Présent en conférence de presse ce mardi avant le déplacement de l'OM à Metz ce mercredi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le technicien olympien a expliqué la mise à l'écart de l'international camerounais (22 sélections, 7 buts) : "Pourquoi Njie est remplaçant ? Il nous a fait gagner des matchs puis il est revenu en retard de sélection et a été moins performant. Ce sont les joueurs qui viennent chercher leur titularisation".

"Je mets les meilleurs du moment. On peut espérer que comme Maxime Lopez il soit revenu dans un état de forme intéressant pour l’Olympique de Marseille". 


Clinton Njie cumule pour l'instant cinq buts et une passe décisive en 14 apparitions toutes compétitions confondues avec l'OM cette saison.