RC Lens

L'échange exceptionnel entre Seko Fofana et l'arbitre de RC Lens - LOSC en Coupe de France

Quentin Gesp
Seko Fofana avait retiré son maillot pour célébrer son but face au LOSC
Seko Fofana avait retiré son maillot pour célébrer son but face au LOSC / Sylvain Lefevre/GettyImages
facebooktwitterreddit

Buteur lors de la victoire aux tirs au but du RC Lens face à Lille, Seko Fofana aurait pu finir le match expulsé sans un échange avec l'arbitre de la rencontre.


Il est le héros indiscutable de la victoire du RC Lens face au LOSC ce mardi. Auteur d'un doublé, Seko Fofana a propulsé les Sang et Or vers une qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France.

Auteur d'un doublé, le milieu passé par Bastia a répondu à Onana, marquant son second but dans les ultimes secondes du temps additionnel. Un but ô combien important, permettant à Lens de pousser le LOSC jusqu'aux tirs au but.

Un but décisif

Et, là encore, Seko Fofana a été décisif. Dernier tireur de la séance, il avait la lourde charge de frapper le penalty qui pouvait envoyer Lens en huitièmes de finale. Averti pour avoir retiré son maillot en célébrant son deuxième but quelques minutes plus tôt, il était à deux doigts de finir la rencontre... expulsé par Willy Delajod !

C'est au micro d'Eurosport qu'il a lui-même raconté l'anecdote croustillante à l'issue de la rencontre.

""Je lui demande "si je marque à la fin, est-ce que si j'enlève mon maillot je prends un autre jaune et je prends un rouge ou pas ?" Et il m'explique que oui donc il me dit : "Fais pas le con." Il avait anticipé.""

Seko Fofana, au micro d'Eurosport

Une belle anecdote mais surtout une bonne nouvelle pour Lens : Fofana n'étant pas suspendu, il devrait, sauf blessure, prendre part au match face à Monaco en huitièmes de finale en février prochain.

facebooktwitterreddit