Le sulfureux consultant s'est prononcé sur les ondes de RMC ce dimanche. L'ancien parisien estime que Kylian Mbappé a encore des progrès à réaliser pour atteindre le niveau de son coéquipier brésilien.


Le Paris Saint-Germain s'est doté ces trois dernières années d'une armada offensive sans précédent en mettant la main sur l'un des joueurs les plus en vogue sur le marché des transferts et en arrachant la signature du jeune prodige français à l'AS Monaco. Et si le premier cité a cruellement manqué aux Parisiens lors de la phase éliminatoire en Ligue des Champions lors de ses deux premières saisons, Jérôme Rothen estime en revanche que le rôle du Brésilien est plus prépondérant dans cette compétition.


"Cela n'a pas été tout le temps le cas avec Kylian Mbappé"


Après Giovane Elber ou encore Giorgio Chiellini, Neymar alimente à ses dépens l'actualité parisienne. Et les comparaisons vont souvent bon train avec le champion du monde 2018.


"Depuis que Neymar et Mbappé sont arrivés au PSG, malheureusement, Paris n'a pas passé le cut en Ligue des Champions, sauf cette année, mais on ne sait pas si elle se finira. On peut faire un bilan quand même, même si Neymar a totalement raté la deuxième partie de la saison dernière. On peut comparer les deux, et très honnêtement, Neymar, quand il est sur le terrain et qu'il est bon, ce qui est souvent le cas, le PSG est bon et le PSG gagne. Alors en Ligue 1, on peut dire qu'ils n'ont pas besoin de Neymar, ils sont tellement au-dessus des autres, ils ont tout gagné quasiment." Jérôme Rothen

La différence serait notable au niveau de la scène européenne selon les propos détaillés du consultant français.


"Sur la scène européenne, j'ai eu la chance de commenter souvent les matchs du PSG depuis que Neymar et Mbappé sont là. Neymar en Ligue des Champions, dès qu'il est bon, il met l'équipe sur de bons rails. Et cela n'a pas été le cas tout le temps avec Mbappé. Alors Mbappé est plus jeune, n'a pas le même poste, mais il a été souvent décevant sur les gros matchs. Attention, il a de belles stats, ses 37 buts l'an dernier. (...) Je suis supporter du PSG depuis que je suis tout petit, j'y ai joué, je regarde toutes les rencontres de Paris, et je n'ai jamais vu jouer un joueur aussi talentueux que Neymar sous les couleurs parisiennes." Jérôme Rothen

Un débat éternel au sein du club de la capitale.