Une annonce très surprenante. L'ancien président du Rugby Club de Toulon, Mourad Boudjellal pourrait débarquer à l'Olympique de Marseille ces prochaines semaines. Invité dans l'émission les Grandes Gueules sur RMC ce vendredi, il a expliqué qu'il était impliqué dans un projet de rachat de l'Olympique de Marseille.



En effet, l'ancien président de Toulon a été contacté pour faire partie de ce projet qui serait mené par un homme d'affaires franco-tunisien, qui aurait des fonds étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Une annonce qui devrait agiter la toile, mais surtout les supporters de l'OM.



"J’ai été approché il y a quelque temps et j’ai donné mon accord sur ce projet" Mourad Boudjellal

Le poste de président de l'OM intéresse l'ancien patron du RC Toulon. Pour lui, un grand projet peut se mettre en place et il était logique d'accepter de faire partie de l'histoire. Maintenant, le Français espère que tout va se mettre en place et que les négociations vont bien se passer avec l'actuel propriétaire du club Frank McCourt :


"Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds du Moyen-Orient. Des fonds étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Ils sont effectivement portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très, très important. Je ne peux pas donner son nom pour l’instant. Il y a une banque privée d’affaires qui est mandatée pour faire une offre de rachat à Monsieur McCourt."


Avant d'en rajouter un peu plus sur le sujet :


"Moi, j’ai été approché il y a quelque temps et j’ai donné mon accord sur ce projet, a ajouté Mourad Boudjellal. Parce que le projet de Toulon (pour le club de foot, ndlr) était mort-né. Effectivement, nous allons faire une offre de rachat du club. Quand on parle du Moyen-Orient, en général, ça veut dire qu’on a les moyens de nos ambitions. Avec un projet qui est très fort, un projet méditerranéen autour de l’OM. Comme ce sont des fonds étrangers, je vais juste en informer le président de la République, parce que je sais qu’il est amateur de l’OM. Et je vous donnerai l’identité de la personne et des pays."


Les supporters marseillais doivent se mettre à rêver du même destin que le RC Toulon, devenu l'un des meilleurs clubs d'Europe sur la planète rugby.