Comme pressenti ces derniers jours, la Bundesliga sera le premier championnat européen à reprendre ses droits lors des prochaines semaines. La chancelière allemande Angela Merkel a trouvé un accord, avec les régions, pour permettre au football de revenir, dans le courant du mois de mai.



Après l'arrêt de la saison de football en France et aux Pays-Bas, on commençait à avoir de gros doutes, quant à une potentielle reprise des autres championnats. Et pourtant ... Alors que l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne souhaitent encore relancer la saison, dans les semaines à venir, l'Allemagne sera la première nation à le faire.


Ce mercredi après-midi, Angela Merkel, la chancelière allemande, et les régions ont trouvé un accord, pour autoriser la reprise du football, dans le courant du mois de mai. Bien évidemment, toutes les rencontres se joueront à huis-clos, au moins jusqu'à la fin de cet exercice. Une reprise qui permettra aux différents clubs de Bundesliga de récupérer les 300 derniers millions de droits TV de la saison.


Une reprise de la Bundesliga le 15 mai


Rien n'est encore officiel concernant la reprise du championnat. L'Allemagne souhaite d'abord une période d'au moins une semaine, en quarantaine, dans l'ambition de n'avoir aucun joueur touché par le virus. De cette manière, les médias allemands rapportent que le championnat pourrait reprendre le 15 mai.


Une très bonne nouvelle pour les fans de ballon rond, qui attendent cela depuis de longues semaines désormais !