Leonardo a expliqué dimanche que le Paris Saint-Germain ne devrait pas se séparer de sa star lors du mercato estival. Néanmoins, le contrat liant le Brésilien au club de la Capitale expire en 2022. Pour le moment, les négociations pour une prolongation sont au point mort.


Après avoir fait le forcing pour quitter le PSG et retourner du côté de la Catalogne l'été dernier, Neymar ne devrait pas refaire vivre le même scénario à son club cette année. Malgré l’engouement des quotidiens catalans sur ce dossier ces dernières semaines, Leonardo s'est montré rassurant lors d'une interview pour le JDD :


"On en a plus parlé. Je pense qu'il était content, il a fait une très bonne saison, il était très impliqué." Leonardo pour le JDD.

Auteur de 13 buts en 15 matchs de Ligue 1 cette saison, l'attaquant brésilien sort d'une nouvelle saison aboutie avec le PSG. Mais malgré tout, l'avenir du numéro 10 parisien resterait encore assez incertain.


Les négociation sont au point mort


Sous contrat jusqu'en juin 2022, Neymar va sans doute rapidement faire l'objet d'un dilemme pour les dirigeants du PSG : vont-ils le prolonger ou le vendre dès l'été prochain afin de ne pas prendre le risque de voir leur star quitter Paris libre de tout contrat à l'expiration de son bail ?


Selon les informations du journal Le Parisien, les négociations concernant une possible prolongation de contrat de Neymar seraient au point mort. Comme l'explique notamment un membre de l'entourage du Brésilien :


"Nous n'avons pas eu la chance de parler de quoi que ce soit." Un membre de l'entourage de Neymar.

Du côté du club champion de France 2020, les décideurs estiment avoir encore du temps avant d'entamer des discussions et proposer une offre de prolongation pour le joueur acheté 222 millions d'euros à l'été 2017.


Depuis son retour du Brésil où il a passé l'intégralité de son confinement, Neymar a posé ses bagages dans le sud de la France, à Saint-Tropez afin de profiter de sa dernière semaine de vacance avec, entre autre, son coéquipier Marco Verratti. Les joueurs du PSG reprendront l'entraînement collectif, lundi 22 juin, au Camps des Loges.