Il ne fait plus aucun doute. Ivan Rakitic n'est plus en odeur de sainteté au FC Barcelone. Il n'entre pas dans les plans de Quique Setien. Le numéro 4 est cantonné à un rôle de remplaçant et voit son temps de jeu diminuer de plus en plus.


Lors d'une interview à la Cadena Cope, il y a quelques jours, le milieu de terrain a déclaré que ses relations avec les dirigeants étaient tendues mais qu'il espérait un changement.


Rakitic espère une meilleure relation avec ses dirigeants


Depuis plusieurs mois, les relations sont froides entre Ivan Rakitic et la direction du FC Barcelone. Lors d'une interview à la Cadena Cope, le vice-champion du monde est revenu sur ses différends avec le président Bartomeu.


"Bartomeu ne m’a pas appelé. Il peut toujours le faire. Peut-être qu’il écoute (son interview) et qu’il m’appellera demain. Concernant les rumeurs, je me suis habitué à voir mon nom sortir partout. Ce n’est pas nouveau. J’aurais aimé que le président, Eric Abidal ou une autre personne du club dise publiquement qu’il n’y a rien. Mais je suis content et c’est le principal." Ivan Rakitic

Avant de rajouter


"Ce serait d’avoir un contact. J’en ai eu un avec Abidal, mais c’était surtout pour évoquer le retour à l’entraînement. Je n’ai aucune pensée négative. Avec moi, on peut toujours parler. Je suis ravi de retourner à l’entraînement et de porter à nouveau le maillot du Barça. Tous ceux qui me connaissent savent le lien que j’ai avec l’Espagne. Un jour, je reviendrai vivre à Séville, j’en suis sûr. Je veux terminer mon contrat ici (au Barça), mais je ne suis pas fermé à un changement." I.R

Pas sûr que les Catalans soient du même avis afin qu'il aille au bout de son contrat qui se termine en juin 2021. Le board barcelonais ne souhaite pas le voir partir gratuitement à l'été 2021. Une vente au prochain mercato serait l'idéal pour la direction.