Le FC Barcelone commence à perdre patience. Peu aidé par son physique, Ousmane Dembélé ne parvient pas à se montrer régulier, depuis son arrivée chez les Blaugrana en 2017. Les dirigeants catalans pourraient choisir de le faire partir, lors du prochain mercato estival. Cinq destinations auraient d'ailleurs de quoi relancer la carrière de l'international tricolore (21 sélections).



Arsenal


Certes, sur le papier, ce n'est peut-être pas le choix le plus emballant pour Ousmane Dembélé. Neuvième de la Premier League, Arsenal est bien parti pour ne pas disputer de compétition continentale, la saison prochaine. Pourtant, les Gunners ont de nombreux arguments à faire valoir pour convaincre l'ailier des Blaugrana de s'engager.

Avec le probable départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le club londonien sera à la recherche d'une nouvelle star, pour l'équipe de Mikel Arteta. Arsenal pourrait donc faire d'Ousmane Dembélé son principal fer de lance offensif. D'autant plus que le joueur tricolore est encore très jeune. Il peut donc se laisser convaincre par un challenge à long terme, dans l'ambition de ramener les Gunners en Ligue des Champions.


Manchester United


Le prochain mercato estival de Manchester United s'annonce plus mouvementé que jamais. Revenu en grande forme depuis l'arrivée de Bruno Fernandes, le club mancunien peut encore nourrir de grandes ambitions, pour cette fin de saison. En parvenant à se qualifier pour la Ligue des Champions, nul doute que les Red Devils sortiront les grands moyens, cet été.

En quête d'un nouvel ailier, Jadon Sancho semble être la priorité. En cas d'échec dans ce dossier, Manchester United pourrait toutefois se pencher sur la piste menant à Ousmane Dembélé. Au sein d'un effectif très jeune, l'international tricolore (21 sélections) aurait tout pour réussir, et se relancer avec l'un des clubs les plus emblématiques de la planète.


Paris Saint-Germain


Pourquoi ne pas effectuer un retour en France ? L'ex-joueur du Stade Rennais pourrait se laisser convaincre par un transfert au Paris Saint-Germain. Cela ne serait d'ailleurs pas forcément une mauvaise idée pour le club de la capitale. Avec les départs de Julian Draxler et Eric Maxim Choupo-Moting, les dirigeants parisiens vont devoir garnir leur effectif.

En s'attachant les services d'Ousmane Dembélé, le club de la capitale ferait une très belle opération. Alors qu'Ángel Di María n'est plus tout jeune (32 ans), le PSG pourrait déjà compter sur un jeune joueur, qui peut rendre de précieux services dès aujourd'hui. Un trio Neymar-Mbappé-Dembélé aurait très belle allure sur le papier.


Juventus


Rêvant de remporter la Ligue des Champions, dans les années à venir, la Juventus n'hésite pas à se renforcer considérablement, chaque été. Alors que l'on évoque les départs de Douglas Costa et Gonzalo Higuaín, ces dernières semaines, les Bianconeri n'attendront pas longtemps pour compenser de telles pertes.

Et l'hypothèse menant à Ousmane Dembélé peut s'avérer très rentable, pour les deux parties. La Juventus a les arguments pour permettre à l'ailier tricolore de se relancer. De son côté, le profil polyvalent du joueur de 22 ans pourrait être d'une grande utilité à Maurizio Sarri.


Inter Milan


Le dernier grand club européen qui pourrait permettre à Ousmane Dembélé de se relancer n'est autre que l'Inter Milan. Bien qu'Antonio Conte évolue dans un système à cinq milieux, le joueur tricolore pourrait parfaitement s'adapter, à ce nouveau dispositif, et ce même s'il devait évoluer plus bas sur le terrain. L'Inter Milan a l'ambition de revenir au premier plan, très rapidement. De quoi convaincre les meilleurs joueurs de s'engager.

Avec l'aide d'un coach de la trempe d'Antonio Conte, Ousmane Dembélé pourrait clairement passer un cap. Toujours très proche de ses joueurs, le coach azzurro sait tirer le meilleur de tous ses éléments. Nul doute que le joueur de 22 ans se montrerait à son avantage en Serie A, en évoluant chez les Nerazzurri.