Manchester United reçoit, ce dimanche après-midi (17h30), Arsenal pour ce qui sera le choc de cette septième journée de Premier League. Les Mancuniens sortent d'une écrasante victoire face à Leipzig (5-0) cette semaine en Ligue des Champions, alors qu'Arsenal a lui aussi écrasé Dundalk (3-0) en Europe League.



Une rencontre qui sonne comme un grand classique de Premier League. Manchester United reçoit Arsenal, pour un duel déjà déterminant pour les deux écuries.


Les Mancuniens connaissent un début de saison compliqué en championnat. Seulement 15ème avec deux victoires en cinq matchs, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer vont devoir se ressaisir.


Et pour préparer ce choc, les coéquipiers de Paul Pogba se sont mis dans les meilleures dispositions possibles. Vainqueur 5-0 de Leipzig en Ligue des Champions, mercredi soir, les Red Devils n'ont pas fait dans la demi-mesure. Emmenés par un trio Fernandes-Rashford-Martial inarrêtable, les joueurs ont surclassé les Allemands, notamment en seconde période.


Pour ce match face à Arsenal, les Mancuniens devront composer sans Alex Telles, positif à la Covid-19 et Anthony Martial, suspendu pour ce match suite à son altercation avec Erik Lamela. En revanche, ils pourront compter sur Rashford, dans une forme étincelante et auteur d'un triplé cette semaine.


Les Mancuniens n'ont plus gagné face aux Gunners en Premier League depuis le 28 avril 2018, soit deux ans et demi !


Arsenal doit se relancer en championnat


Les Gunners justement, eux, ne sont pas une bonne forme en Premier League. Alors qu'ils avaient plutôt bien débuté le championnat avec trois victoires et une seule défaite, qui plus est à Anfield, les hommes de Mikel Arteta sont désormais sur deux défaites d'affilée en championnat, dont une à domicile face à Leicester. Ils vont devoir se ressaisir à Old Trafford, ce qui constituerait une performance remarquable pour les Londoniens.


Arsenal pourra compter sur tout son groupe pour ce déplacement, même si David Luiz est incertain pour la rencontre. Arsenal n’a pas remporté de match de championnat à Old Trafford depuis 2006 et compte actuellement 28 matchs sans victoire dans un club du Big Six depuis près de six ans, remontant à une victoire 2-0 à Manchester City en janvier 2015.



Retrouvez le meilleur de la Premier League sur RMC Sport.



Manchester United - Arsenal : Date, lieu, horaire et diffuseur TV


  • Le match : Manchester United-Arsenal
  • Date : Dimanche 1ier Novembre
  • Lieu : Old Trafford
  • Horaire : 17h30
  • Diffuseur : Canal + ou RMC Sport


Les compos probables


  • Manchester United : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelof, Wan Bissaka - McTominay, Pogba - Fernandes, Greenwood, Mata - Rashford


  • Arsenal : Leno - Tierney, David Luiz, Gabriel, Bellerin - Partey, Ceballos, Xhaka - Aubameyang, Lacazette, Saka