Le défenseur de l'Olympique de Marseille préfère encore rire de la proposition de Jean-Michel Aulas d'avoir recours à un système de play-offs pour terminer la saison en août.


Omniprésent sur les réseaux sociaux, l'ancien défenseur de Villarreal ne manque jamais une occasion de donner son avis. Et forcément, la dernière proposition de Jean-Michel Aulas transmise à la Ligue de Football Professionnel et à la Fédération française de football, a eu le mérite de faire réagir Alvaro Gonzalez.


"Le tournoi FIFA est diffusé sur Twitch ?"


Titulaire indiscutable en charnière centrale sous les ordres d'André Villas-Boas, Alvaro Gonzalez est l'un des grands artisans du renouveau marseillais cette saison. Deuxième au classement, avant l'interruption du football en France, l'Olympique de Marseille est désormais en bonne posture pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Mais le vent pourrait tourner.


Dans un élan de solidarité, placé sous le signe d'une équité sportive irréprochable, Jean-Michel Aulas a concocté un plan de reprise au mois d'août. À travers un dossier de 23 pages, le président lyonnais a détaillé son système de play-offs voire de play-down tout en accentuant sur la nécessité de reprendre au risque d'être confrontés à "un choc économique".


Dans cette configuration, les Marseillais remettraient en jeu la deuxième place dans le cadre d'une phase à élimination directe. Une situation qui a fait réagir Alvaro Gonzalez sur Twitter qui a commenté une publication d'Actu Foot.


"Le tournoi FIFA est diffusé sur Twitch ? Je m'inscris parce que je m'entraîne beaucoup."

Un nouveau partisan de la vision de Jean-Michel Aulas.