Le mercato bat son plein et le Bayern Munich devrait se montrer relativement prudent suite à un accord avec Leroy Sané qui devrait être officialisé dans les prochains jours.



Annoncé sur les tablettes du club bavarois cet été, Dayot Upamecano ne devrait pas prendre la direction du Bayern selon les dernières informations de Bild. Le transfert plus que probable de l'international allemand, Leroy Sané, pour environ 60 millions d'euros, et la quête d'un latéral droit pour compenser le départ d'Alvaro Odriozola, seront les principaux mouvements observés à l'intersaison. Voici le XI potentiel du Bayern la saison prochaine. À noter que la Bundesliga reprendra le 15 mai :


1. Manuel Neuer

Malgré une légère baisse de régime ces deux dernières saisons, Manuel Neuer est revenu en pleine bourre dans les cages bavaroises. À noter que le portier allemand fait partie des dix meilleurs gardiens en Europe en terme de clean-sheets lors de cet exercice.


2. Alphonso Davies

Dans le même registre que David Alaba, le Canadien a pris une autre dimension cette saison avec les Bavarois. Intenable dans son couloir gauche, l'ancien joueur de Vancouver Whitecaps a un avenir radieux devant lui.


3. David Alaba

Si l'international autrichien a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, David Alaba reste une valeur sûre de l'arrière-garde bavaroise. Son expérience sera précieuse dans la rotation qui s'annonce inéluctable en défense dans les prochaines années.


4. Benjamin Pavard

Si tout n'a pas été parfait pour le Français depuis la Coupe du monde 2018 avec notamment une relégation en 2. Bundesliga sous les couleurs de Stuttgart, l'ancien Lillois commence à prendre ses marques avec sa nouvelle équipe. La polyvalence du champion du monde est d'ailleurs un atout supplémentaire pour Hans-Dieter Flick


5. Lucas Hernandez

Deuxième défenseur le plus cher de l'Histoire derrière Virgil van Dijk au mercato 2019 avant le transfert d'Harry Maguire à Manchester United, Lucas Hernandez n'a pas encore rentabilisé les 80 millions d'euros consentis par le club bavarois. Avec seulement 14 matchs au compteur cette saison, il faudra afficher un tout autre visage à la reprise pour gagner la bataille acharnée de ce poste.


6. Joshua Kimmich

Positionné plus haut sur le terrain après avoir débuté au poste de latéral droit, l'international allemand apporte de la vivacité, de la technique et de la fraîcheur à un secteur souvent en proie à des rotations permanentes avec Leon Goretzka, Javi Martinez, ou encore Corentin Tolisso.


7. Thiago Alcantara

Toujours aussi précieux dans le jeu, l'Espagnol apporte sa touche technique personnelle pour faire la différence dans les petits espaces. Des restes bien conservés de son passage au FC Barcelone.


8. Thomas Müller

Malgré une longue période de disette avec le Bayern, le champion du monde 2014 a depuis rectifié le tir en retrouvant la confiance sur le pré. Indissociable de la maison bavaroise à succès, Thomas Müller se concentre principalement dans une position en soutien de l'attaquant. À noter que le joueur a délivré 16 caviars en 25 matchs de Bundesliga.


9. Serge Gnabry

Puissant sur ses appuis, intenable devant le but, Arsenal se mord toujours autant les doigts d'avoir vendu au Werder Brême l'un des plus grands espoirs du football allemand. C'est simple, pour mieux comprendre toute l'étendue du potentiel de ce joueur, il suffit de faire un détour par la Nationalmannschaft. 13 buts en 13 sélections, sans commentaire.


10. Leroy Sané

Si le transfert a été avorté dans les derniers instants du mercato, l'été dernier, en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou avec Manchester City, Leroy Sané devrait bien être un joueur bavarois la saison prochaine. En pleines négociations, l'Allemand aurait déjà donné son accord pour rejoindre la Bundesliga. Reste désormais à trouver un terrain d'entente avec les Citizens. Un montant compris entre 50 et 60 millions d'euros est évoqué par Bild.


11. Robert Lewandowski

Meilleur buteur de la Bundesliga ces dix dernières années avec 227 buts en 312 matchs, le Polonais conserve sa forme étincelante à bientôt 32 ans. Et si l'âge n'a pas de prise sur l'ancien attaquant du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski peut encore atteindre quelques objectifs sur le plan personnel et collectif en devenant le troisième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions. Une compétition qui manque d'ailleurs toujours à son palmarès.


12. Kingsley Coman (le joker de luxe)

Si comme chaque année, le Français aura un rôle majeur à jouer avec le Bayern, la potentialité d'une nouvelle blessure sera surveillée de près par le staff médical.