Alors que la Bundesliga a enfin repris ses droits ce week-end, Dan-Axel Zagadou ne jouera plu aucun match jusqu'à la fin de saison avec le Borussia Dortmund.



Tous les amoureux du ballon rond attendaient ce moment depuis de nombreuses semaines déjà, et le jour J est enfin arrivé. Samedi, la Bundesliga a officiellement repris ses droits après avoir été à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus. Et, hasard du calendrier, le derby de la Ruhr devait se disputer pour cette reprise tant espérée.


Dans un stade à huis clos, le Borussia Dortmund accueillait donc Schalke 04, et est très facilement venu à bout de son adversaire (4-0). De quoi repartir sur de bonnes bases pour les hommes de Lucien Favre, en vue de la dernière ligne droite du championnat. Malheureusement pour les fans de l'écurie des Jaune et Noir, le coach suisse a annoncé une mauvaise nouvelle en conférence de presse.


Un vrai manque pour le sprint final


En effet, l'ancien tacticien de l'OGC Nice a fait savoir que Dan-Axel Zagadou a déclaré forfait pour le reste de la saison en raison d'une blessure au ligament latéral externe du genou gauche. Le défenseur central international français des moins de 21 ans (13 matches de Bundesliga cette année) s'était blessé le 15 avril dernier et était très incertain pour la suite de l'exercice 2019-2020.


Il a également participé à cinq rencontres de Ligue des champions, dont les deux huitièmes de finale contre le Paris Saint-Germain, son club formateur. Un coup dur qui n'a pas empêché le BVB de recoller provisoirement à un point du Bayern Munich, toujours en tête du classement, qui affrontera, ce dimanche (18 h), l'Union Berlin.