Suite au discours du Premier Ministre Edouard Philippe le 28 avril dernier où il annonçait que les compétitions sportives ne pouvaient se tenir jusqu'en septembre, la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict sur la saison 2019-2020 deux jours plus tard arrêtant le championnat et en prenant en compte le classement actuel de Ligue 1.


Cette décision fait des heureux, mais malheureusement aussi des déçus dont le club d'Amiens. Les Amiénois sont relégués en Ligue 2 avec 23 points au compteur. Frustré, le club a lancé une pétition via son compte sur twitter pour contrer la décision de la LFP.


Frustration du côté d'Amiens


Une telle décision allait forcément faire des déçus. Si certains clubs se "réjouissent" de cette décision d'autres sont frustrés. Ce lundi, le club d'Amiens a officiellement lancé une pétition sur son compte twitter dans le but de s'opposer à la décision rendue par la Ligue de Football Professionnel. Mathématiquement, les Braqueurs (surnom du club) auraient pu sortir de la zone rouge et éviter une relégation en fin de saison. Les coéquipiers de Gael Kakuta restaient sur un match concédé sur la pelouse de l'Olympique de Marseille et avaient même réussi l'exploit d'accrocher le Paris Saint-Germain le 15 février dernier sur le score de 4-4.


Le club jouera donc la saison prochaine en seconde division avec l'objectif de remonter immédiatement dans l'élite.