​Malgré des finances dans le rouge, l'OM est dans l'obligation de se renforcer avec une probable campagne de Ligue des Champions à l'horizon. En ce sens, le board olympien scrute tous les championnats à la recherche de talents à moindre coût et selon Foot Mercato, le club phocéen aurait les yeux rivés sur un jeune défenseur central du FC Porto.


À l'​Olympique de Marseille, le contraste est saisissant entre une situation économique instable et des résultats sportifs très encourageants. 


Bien parti pour se qualifier en ​Ligue des Champions, le club phocéen devra, lors du prochain ​mercato estival, dénicher des perles rares et peu onéreuses dans l'optique de consolider son effectif.


Diogo Leite, talent en manque de rythme 

Selon des informations partagées par Foot Mercato et à prendre avec un certain recul, l'OM lorgnerait sur Diogo Leite, prometteur défenseur central portugais formé au FC Porto.


Le board olympien craint un potentiel départ de Duje Caleta-Car ou du Minot Boubacar Kamara et se préparerait à faire une offre de prêt, assortie d'une option d'achat de l'ordre de 7-8 M€, au club lusitanien.

Âgé de seulement 21 ans, l'international espoirs (10 sélections) peine à s'imposer avec les Dragões, en témoignent ses trois petits matchs cette saison en championnat. Malgré ce faible temps de jeu, ce défenseur central gaucher est considéré comme un grand espoir du football portugais et ne manque pas de susciter la convoitise.


Une rude concurrence 

Sous contrat jusqu'en 2023 avec la Cidade Invicta (la ville invaincue) et disposant d'une clause libératoire fixée à 40 M€, les Marseillais devront assurément revoir leur offre à la hausse. 

D'autant que de nombreuses écuries convoitent avec insistance le vainqueur de l'édition 2019 de la Youth League. Parmi elles, le FC Séville et Valence ont les arguments pour convaincre Leite de lancer définitivement sa carrière au plus haut niveau. 

​Foot Mercato nous apprend également que les 
​Girondins de Bordeaux ont tenté de recruter le défenseur de 21 ans l'été dernier, sans succès. La situation est aujourd'hui différente et les Azuis e Brancos sont désormais disposés à lâcher leur prodige.