L'une des révélations françaises de la saison. Élément incontournable du RB Leipzig, Dayot Upamecano est intraitable cette saison sous les couleurs du club allemand. Solide, ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux des plus grands clubs européens. 


En effet, selon différents médias dont ​Sky Sport, le jeune français serait au coeur d'une bataille entre deux cadors anglais. Les deux clubs de Manchester souhaiteraient s'attacher ses services lors du prochain ​mercato estival


Concurrence entre les deux clubs de Manchester 

Le numéro 5 du RB Leipzig quittera sans doute l'Allemagne à l'intersaison. Tous les clubs européens sont à ses pieds, en particulier les deux clubs de la ville de Manchester. 


United et City sont très intéressés à l'idée de signer l'international espoir français. À la recherche d'un nouvel élément défensif, le natif d'Évreux ferait un grand bien à ces deux écuries. 


De plus, le championnat anglais correspondrait au profil du Français. Rapide, propre dans la relance, physique et bon dans les airs, Dayot Upamecano est un défenseur complet qui pourrait poser énormément de problèmes aux attaquants de ​Premier League.

Dayot Upamecano


Une clause libératoire à 60M€

Pour attirer le défenseur, les deux équipes devront débourser une somme de 60M€ (montant de la clause libératoire du joueur). 


Sur le plan financier, les deux formations sont armés pour répondre aux attentes du club allemand et du joueur. La différence se fera sur le temps de jeu proposé et sur la participation ou non des deux équipes à la​ Ligue des ChampionsCe dossier s'annonce chaud.