​Le FC Barcelone souhaite à terme remplacer le vieillissant Gerard Piqué et selon le média catalan Sport, une des pistes mènerait à l'ancien roc défensif du FC Nantes, évoluant actuellement au FC Séville. 


En pleine période de confinement, le football se joue désormais en coulisses à l'approche du ​mercato est​ival. Secteur clé priorisé par le ​FC Barcelone, Diego Carlos serait sur les tablettes du club catalan selon les derniers échos de Sport


Une ascension fulgurante 

Passé par le ​FC Nantes, le défenseur brésilien a été recruté l'été dernier par le FC Séville contre un chèque de 15 millions d'euros (bonus non compris). 


Auteur de 31 matchs cette saison toutes compétitions confondues sous les ordres de Julen Lopetegui, Diego Carlos a convaincu les dirigeants blaugrana de miser sur son profil. 

Buteur d'ailleurs à deux reprises en ​Liga, le Brésilien confirme son incroyable progression au plus haut niveau après avoir fait ses gammes au GD Estoril-Praia puis au FC Nantes, où il est devenu un élément incontournable des Canaris au fil des saisons. 


Une future approche ? 

À la différence d'un jeune joueur comme Dayot Upamecano, Diego Carlos présente l'avantage de connaître déjà le championnat espagnol dont l'expérience au plus haut niveau serait un atout pour démarrer immédiatement au sein de la défense barcelonaise. 


Courtisé par de nombreux clubs cet été, le Brésilien (27 ans) a un temps été envoyé du côté de ​Liverpool. Finalement, c'est bien le Barça qui semble tenir la corde sur ce dossier alors qu'une offensive devrait être menée prochainement. 


Peu disposé encore à offrir 75 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, le Barça étudie la possibilité d'inclure Ivan Rakitic dans l'opération. Un deal gagnant-gagnant pour les quatre parties alors que le Croate pourrait retrouver l'Andalousie six ans après son départ.