​Arrivé l'été dernier au FC Séville, Lucas Ocampos réalise une saison pleine en Andalousie, au point de séduire le Borussia Dortmund, qui s'active déjà pour le mercato estival. 


Bien connu en Ligue 1 et apprécié des supporters de l'​OM pour sa hargne et son dévouement sur le terrain, c'est avec regret que ces derniers l'avaient vu quitter le club pour rejoindre Séville, dans un ​transf​ert qui avait néanmoins pu rapporter une enveloppe de 15 millions d'euros. Épanoui en ​Liga, l'Argentin s'est imposé comme un élément essentiel du onze de Julen Lopetegui avec 10 buts en 22 matchs de championnat. 

Des performances qui ne passent pas inaperçues, puisque selon les informations de El Desmarque et Bild, le Borussia Dortmund aurait coché son nom dans la liste des potentiels successeurs à Jadon Sancho. L'ailier de 20 ans pourrait en effet quitter le club de la Ruhr cet été pour rejoindre ​Manchester United, disposé à casser sa tirelire pour attirer la pépite anglaise. 


Une clause libératoire de 70 millions d'euros

Pour le remplacer, le Borussia suivrait également de près Ferran Torres (20 ans, Valence), et le Brésilien Everton Soares (24 ans, Gremio). Séville pourrait toutefois se montrer réticent à se séparer d'un joueur recruté récemment et sous contrat jusqu'en 2024. Si sa clause libératoire a été fixée à 70 millions d'euros par le club andalou, sa valeur est estimée à 32 millions d'euros par le site spécialisé Transmermarkt