​En raison de la pandémie du coronavirus Covid-19, les clubs s'agitent en coulisses à l'approche du mercato estival. Le Napoli a déjà une cible toute trouvée.


Recruté l'été dernier en provenance du Real Betis Balompié contre un chèque de 20 millions d'euros, Junior Firpo n'a pas convaincu au FC Barcelone. Un transfert est à l'ordre du jour.


Un échec d'un point de vue sportif 


Auteur de 17 apparitions cette saison sous la tunique des Blaugrana, Junior Firpo a profité des blessures de Jordi Alba pour grappiller du temps de jeu. Aligné dans le couloir gauche de la défense barcelonaise, le natif de Saint-Domingue a affiché plusieurs carences, notamment dans le domaine offensif. 


Depuis de nombreuses années, le ​Barça est habitué à évoluer avec deux latéraux résolument offensifs. Une caractéristique qui semble encore échapper à Junior Firpo qui ne semble pas en mesure d'apporter le danger en attaque. Par conséquent, le défenseur devrait être placé sur la ​liste des tran​sferts cet été où plusieurs clubs seraient disposés à l'accueillir. 


Le Napoli se renseigne


Un temps envisagé, Junior Firpo devait servir de monnaie d'échange dans l'éventuel transfert de Lautaro Martinez alors que le profil semblait plaire aux Intéristes. Mais dernièrement, un autre club italien est venu se mêler à la lutte. 

Selon les dernières informations de Sport, le directeur sportif du ​club napolitain, Cristian Giuntoli, se serait renseigné sur le joueur. Une somme de 20 millions d'euros est toujours exigée par le FC Barcelone qui n'entend pas perdre son investissement de la saison dernière. 


Cependant, les Partenopei auraient également des vues sur Rick Karsdorp et Kostas Tsimikas.