​En pleine période de confinement, Marco Asensio a fait le buzz en lançant le challenge "piscine" au cours d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Une initiative peu appréciée en interne. 


L'exemple type d'une vidéo qui n'a pas été accueillie à bras ouverts par les dirigeants du Real Madrid. Ces derniers se sont offusqués de la prise de risques inutile de Marco Asensio qui est toujours en période de convalescence. 


Absent des terrains depuis le début de la saison en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, lors d'un match amical avec le ​Real Madrid le 24 juillet dernier, Marco Asensio est sur la voie de la guérison après avoir observé une longue période de convalescence.


Un risque de rechute

Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, l'international espagnol pourrait même disputer un match cette saison avec les Madrilènes, suite au report de la ​Liga en raison de la pandémie du coronavirus Covid-19. 


Pour autant, les dirigeants du Real Madrid sont inquiets des risques inconsidérés pris récemment par leur ailier espagnol. 

Au cours d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessus), Marco Asensio enchaîne plusieurs échanges avec le mur de sa piscine, le tout en étant muni de crampons sur du béton détrempé. 


Un comportement dangereux et inconscient du joueur selon des sources proches du club madrilène. 


Alors que Marco Asensio aurait déjà agacé en interne pour avoir brûlé plusieurs étapes de sa rééducation, une éventuelle rechute pourrait avoir des conséquences irréversibles pour la carrière du jeune joueur espagnol.