Erreur de casting, trop gros salaires, conflit avec la direction, elles sont nombreuses les raisons de vouloir se débarrasser d'un joueur. Si en règle générale on trouve un club pour refourguer le joueur indésirable, il arrive parfois qu'ils restent dans l'effectif, jusqu'à la fin de leur contrat. La définition même du boulet...


Mesut Özil (Arsenal)

Mesut Oezil

Comment ​Mesut Özil peut-il être aussi loin de son véritable niveau ? Depuis plusieurs saisons, le milieu offensif ne réussit pas à redresser la barre, avec ​Arsenal. Sous contrat encore jusqu'en juin 2021, il est très difficile pour les Gunners d'espérer le vendre. Le joueur allemand possède un très gros salaire, qui décourage les autres clubs de se pencher sur sa situation. 


Mikel Arteta essaye tout de même de le relancer, ces derniers temps. Le joueur de 31 ans a été titularisé, lors de la plupart des dernières rencontres de Premier League. Mais il ne parvient plus à se montrer décisif, pour son équipe. Lors de ses grandes années, il faisait pourtant partie des meilleurs passeurs d'Europe. Désormais, il va falloir s'éloigner de Londres, pour se relancer. 


Grégory Sertic (Olympique de Marseille)

Gregory Sertic

On peut souvent oublier que Grégory Sertic fait encore partie de l'effectif de l'​Olympique de Marseille. Débarqué lors du mercato hivernal 2017, le joueur tricolore n'aura jamais réussi à faire l'unanimité au sein du club phocéen. Malgré un prêt en Suisse la saison passée, les dirigeants olympiens n'auront pas réussi à s'en débarrasser. 


Encore sous contrat pour six mois, l'OM donc devoir supporter encore quelque temps le salaire du joueur. N'ayant disputé que 25 rencontres, sous le maillot phocéen, le milieu de terrain reste l'une des grandes erreurs de casting du mercato marseillais. Le joueur de 30 ans tentera désormais de se trouver un nouveau challenge.


James Rodriguez (Real Madrid)

James Rodriguez

En dépensant près de 75 millions d'euros pour s'offrir les services de ​James Rodriguez, en 2014, le ​Real Madrid pensait pouvoir recruter l'un des futurs meilleurs joueurs de la planète. Toutefois, l'international colombien (76 sélections) n'aura jamais réussi à passer le cap, pour s'imposer chez les Merengues. 


Après l'avoir prêté durant deux saisons au Bayern Munich, il est revenu dans la capitale madrilène, sans pour autant bousculer les plans de Zinedine Zidane. Loin d'être indispensable au sein de l'effectif, il ne devrait pas rester plus longtemps à Madrid. À 28 ans, et alors qu'il lui reste un an et demi de contrat, trouvera-t-il un grand club pour le recruter ?


Jesé Rodriguez (Paris Saint-Germain)

Jese Rodriguez Ruiz

Mais qu'est-ce qui a pu passer par la tête du ​Paris Saint-Germain pour recruter Jesé Rodriguez, lors du mercato 2016 ? D'autant plus que le club de la capitale avait déboursé près de 25 millions d'euros, pour convaincre le Real Madrid de le laisser partir. Depuis, l'Espagnol n'a jamais réussi à faire le bonheur du club de la capitale. 


Le joueur de 26 ans a été prêté, à quatre reprises, par l'équipe parisienne. Heureusement pour le PSG, son bail se termine à la fin de cette saison. Il permettra donc au club de la capitale d'avoir l'esprit plus tranquille, en sachant que Jesé Rodriguez ne fera plus partie de l'effectif l'été prochain. 


Mapou Yanga-Mbiwa (Olympique Lyonnais)

FBL-FRA-LIGUE1-LYON-TRAINING

Il est difficile de traduire la situation de Mapou Yanga-Mbiwa. Venu en 2015, en provenance de l'AS Roma, le défenseur central ne joue plus du tout avec l'​Olympique Lyonnais. Les différents entraîneurs préfèrent aligner Marcelo, pourtant en froid avec les supporters rhodaniens. L'équipe lyonnaise semble donc attendre avec impatience la fin de son contrat. 


Alors qu'il sera libre dès la fin de la saison, le joueur de 30 ans prendra sûrement cela comme une délivrance. Bien qu'il n'attirera pas les convoitises des plus grands clubs européens, il devrait pouvoir trouver une équipe, où il aura plus de temps de jeu. Une situation qui lui permettra de retrouver les terrains, pour la fin de sa carrière.