Sans faire de bruit, Toni Kroos continue àexceller avec le Real Madrid. Possédant déjà l'un des plus beaux palmarès du football européen, le milieu de terrain n'a encore que 30 ans. Cela ne l'empêche toutefois pas de penser à sa retraite sportive. L'international allemand sait d'ailleurs à quel moment il compte raccrocher les crampons. 


Le ​Real Madrid peut encore compter sur la grande forme de Toni Kroos, depuis le début de ce nouvel exercice. Alors que les Merengue sont en tête de la Liga, et toujours en lice en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, plusieurs cadres ont su hausser leur niveau de jeu, après une dernière saison ratée. 


C'est notamment le cas du milieu de terrain allemand. Le natif de Greifswald a déjà disputé près de 28 rencontres depuis la reprise, pour 4 buts et 8 passes décisives. S'il semble encore bien loin de la retraite sportive, le joueur de 30 ans pense tout de même déjà à arrêter le football. Pour l'émission Sportschau-Club, il a d'ailleurs révélé l'âge où il compte prendre sa retraite : 


​"Je ne suis définitivement pas un joueur qui évoluera jusqu’à ses 38 ans. J'ai encore un contrat de trois ans et demi jusqu'en juin 2023, avec le Real Madrid. À ce moment-là, j’aurais alors 33 ans et c'est un bon âge pour enfin penser à autre chose."


Quoiqu'il arrive, il ne devrait pas avoir de regrets, à la fin de sa carrière. L'international allemand (96 sélections) a pu remporter la Coupe du Monde, quatre fois la Ligue des Champions ou encore plusieurs championnats nationaux. S'il lui manque encore l'Euro, il aura l'occasion de rectifier le tir, lors du mois de juin prochain.